Suppression cheval de troie sans reformater ?
Calypso
-
verni29 Messages postés 6805 Statut Contributeur sécurité -
verni29 Messages postés 6805 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour à tous,
Il y a un peu plus d'une semaine, mon anti-virus AVG m'a détecté un cheval de Troie. Après analyse totale, téléchargement de ad-aware, mes anti-virus ne me détectent plus que des cookies. Se peut-il que le cheval de Troie soit ''parti'' sans même avoir effectué de reformatage de mon ordinateur?? Se peut-il que mes anti-virus ne le détectent plus alors qu'il est toujours là??
Désolée, je suis novice et votre aide serait précieuse...!!!
Merci d'avance!!!! :o)
Il y a un peu plus d'une semaine, mon anti-virus AVG m'a détecté un cheval de Troie. Après analyse totale, téléchargement de ad-aware, mes anti-virus ne me détectent plus que des cookies. Se peut-il que le cheval de Troie soit ''parti'' sans même avoir effectué de reformatage de mon ordinateur?? Se peut-il que mes anti-virus ne le détectent plus alors qu'il est toujours là??
Désolée, je suis novice et votre aide serait précieuse...!!!
Merci d'avance!!!! :o)
A voir également:
- Suppression cheval de troie sans reformater ?
- Forcer suppression fichier - Guide
- Reformater pc - Guide
- Suppression compte gmail - Guide
- Suppression facebook - Guide
- Suppression compte google - Guide
3 réponses
Bonjour,
On peut le vérifier.
Il faut pour cela passer plusieurs outils d'analyse et de diagnostic.
Quelques manips et un peu de temps.
Si tu es partant(e),
Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre le sur ton Bureau.
http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
# Double-clique sur " RSIT.exe " pour le lancer .
( Si sous Vista : Click droit sur le fichier et choisir exécuter en tant qu'administrateur )
# dans la fenêtre qui va s’ouvrir choisis 1 month pour l'option "List files/folders created ...".
# clique ensuite sur " Continue " pour lancer l'analyse ...