Suppression cheval de troie sans reformater ?
Calypso
-
verni29 Messages postés 6805 Statut Contributeur sécurité -
verni29 Messages postés 6805 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour à tous,
Il y a un peu plus d'une semaine, mon anti-virus AVG m'a détecté un cheval de Troie. Après analyse totale, téléchargement de ad-aware, mes anti-virus ne me détectent plus que des cookies. Se peut-il que le cheval de Troie soit ''parti'' sans même avoir effectué de reformatage de mon ordinateur?? Se peut-il que mes anti-virus ne le détectent plus alors qu'il est toujours là??
Désolée, je suis novice et votre aide serait précieuse...!!!
Merci d'avance!!!! :o)
Il y a un peu plus d'une semaine, mon anti-virus AVG m'a détecté un cheval de Troie. Après analyse totale, téléchargement de ad-aware, mes anti-virus ne me détectent plus que des cookies. Se peut-il que le cheval de Troie soit ''parti'' sans même avoir effectué de reformatage de mon ordinateur?? Se peut-il que mes anti-virus ne le détectent plus alors qu'il est toujours là??
Désolée, je suis novice et votre aide serait précieuse...!!!
Merci d'avance!!!! :o)
A voir également:
- Suppression cheval de troie sans reformater ?
- Forcer suppression fichier - Guide
- Reformater pc - Guide
- Suppression compte gmail - Guide
- Suppression facebook - Guide
- Suppression compte google - Guide
3 réponses
Bonjour,
On peut le vérifier.
Il faut pour cela passer plusieurs outils d'analyse et de diagnostic.
Quelques manips et un peu de temps.
Si tu es partant(e),
Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre le sur ton Bureau.
http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
# Double-clique sur " RSIT.exe " pour le lancer .
( Si sous Vista : Click droit sur le fichier et choisir exécuter en tant qu'administrateur )
# dans la fenêtre qui va s’ouvrir choisis 1 month pour l'option "List files/folders created ...".
# clique ensuite sur " Continue " pour lancer l'analyse ...
Si la dernière version de HijackThis n'est pas trouvée sur ton PC, RSIT la téléchargera et te demandera d'accepter la licence.
Attends jusqu’à la fin de l’analyse. deux rapports vont être crées.
# Poste en deux messages le contenu de " log.txt ", et de " info.txt " ( dans la barre des tâches).
Note : Si tu ne les trouves pas,les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit.
A+
On peut le vérifier.
Il faut pour cela passer plusieurs outils d'analyse et de diagnostic.
Quelques manips et un peu de temps.
Si tu es partant(e),
Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre le sur ton Bureau.
http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
# Double-clique sur " RSIT.exe " pour le lancer .
( Si sous Vista : Click droit sur le fichier et choisir exécuter en tant qu'administrateur )
# dans la fenêtre qui va s’ouvrir choisis 1 month pour l'option "List files/folders created ...".
# clique ensuite sur " Continue " pour lancer l'analyse ...
Si la dernière version de HijackThis n'est pas trouvée sur ton PC, RSIT la téléchargera et te demandera d'accepter la licence.
Attends jusqu’à la fin de l’analyse. deux rapports vont être crées.
# Poste en deux messages le contenu de " log.txt ", et de " info.txt " ( dans la barre des tâches).
Note : Si tu ne les trouves pas,les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit.
A+
Merci pour cette réponse!!!
Bon, je ne suis pas très douée côté informatique mais je vais essayer tout ça... Je pourrais facilement désinstaller ce programme? Car mon ordi commence à être saturé côté mémoire lol !!!
Pour le moment je dois partir travailler mais je m'y attelle dès que possible!!! Comment ça se passe une fois que l'analyse est terminée? Comment puis-je savoir si tout se passe bien??
Merci encore!!!
Bon, je ne suis pas très douée côté informatique mais je vais essayer tout ça... Je pourrais facilement désinstaller ce programme? Car mon ordi commence à être saturé côté mémoire lol !!!
Pour le moment je dois partir travailler mais je m'y attelle dès que possible!!! Comment ça se passe une fois que l'analyse est terminée? Comment puis-je savoir si tout se passe bien??
Merci encore!!!
Re,
Les outils que je vais te demander de passer sont des outils plutôt légers.
Et quand on aura terminé, pas de problème, , on enlèvera tout cela.
Pour précision, l'outil que je te demande de passer n'est qu'un outil de diagnostic qui me permettra de vérifier dans un premier temps si des infections sont visibles.
Suis les consignes, ce n'est pas trop compliqué.
A+
Les outils que je vais te demander de passer sont des outils plutôt légers.
Et quand on aura terminé, pas de problème, , on enlèvera tout cela.
Pour précision, l'outil que je te demande de passer n'est qu'un outil de diagnostic qui me permettra de vérifier dans un premier temps si des infections sont visibles.
Suis les consignes, ce n'est pas trop compliqué.
A+