Référénce carte graphique

aket0259 Messages postés 1 Statut Membre -  
 aket0259 -
Bonjour,

j'ai un petit souci de carte graphique (apparement) mais avant de certifier que c'est bien cela, j'en ai une sous la main et je souhaiterai savoir si elle est compatible. pour savoir si elle y ai, je souhaiterai savoir la référence de celle ci mais rien n'est marqué dessus (ni sur l'autre).

comment savoir la référence des cartes sans pouvoir allumer le PC. (j'ai des étiquettes avec des série de chiffres dessus, y a t-il un site permettant de répertorier les cartes?).

merci d'avance.

pour info, le pc ne s'est plus allumer du jour au lendemain, le problème pourrait-il venir d'autre chose?

config: windows vista sur HP intel core duo Q6600 (je crois que la graphique est une Gforce 8400 GS mais j'ai un doute).

1 réponse

chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

cite nous ce qu'il y'a d'écrit sur l'étiquette de cette carte graphique,pour savoir si elle pourra être mise sur ton pc,il faudra qu'elle soit compatible pci express 16x c'est a dire le bus de connection entre elle est la carte mère doit ressembler a cela:
https://mtodorovic.developpez.com/hardware/montagepc/fichiers/cartePciE.jpg
0
aket0259

bonjour,

désolé pour le retard, je prendrai une photo de la carte une fois démonter ainsi que de la carte mère. de souvenir, je pense que ça doit être une Gforce 8400 mais quitte à la changer autant mettre une plus forte ainsi que de la ram en plus tout en restant dans un budget raisonnable.

j'ai pour projet d'investir dans un jeu de voiture le plus réaliste possible ainsi que dans un volant (je cherche juste la bonne occaz pour le logitech G25).
0