Extraire données d'un tableau données excel

patougna -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je n'arrive pas à extraire la donnée spécifique d'un tableau excel. je pense qu'il faut utiliser la fonction rechercheH (matrice )

Je m'explique j'ai des données a10:a100 corespondantes
au données b10: 100
BBB c
ccc d

à partir de ma cellule h5 (valeur ccc),
je veux qu'en h6 avec ma fonction recherche H renvoie d)

AIDEZ MOI Je vais démonter Excel !

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 445

Bonjour
apparemment ce n'est pas la peine de casser excel pour ça,(il ,y arrive bien tout seul),mais simplement utiliser la fonction RECHERCHEV devrait suffire, car recherche H cherche en ligne pour trouver la correspondance en colonne!

soit votre formule en H6:

=RECHERCHEV(H5;A10:B100;2;0)
ca devrait aller.
crdlmnt
0
informatifien Messages postés 781 Statut Membre 92

salut,

ben en faite c'est recherchev que tu dois utiliser. . . .c'est pour ça et voilà la formule à copier en H6:

=RECHERCHEV(H5;A10:B100;2;"FAUX")
0
patougna

Merci vaucluse tu viens de m'aider à traduire des séquence de gène en protéine et c'est trop génial!
merci comment ca marche !
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 445

Pas de quoi, j'en suis ravi pour les protéines, (surtout s'il n'y a plus de géne, comme dans le dicton si connu)!

mais on va dire aussi un merci à "informaticien" qui était aussi dans les clous à 1'05" près.

Bonne route
0