Excel - Formules
Emilie
-
Emilie -
Emilie -
Bonjour,
Je ne sais pas comment les forums fonctionne. Est-ce que je suis dans la bonne section pour une question sur Excel?
Mille excuses pour celui qui m'a répondu la dernière, je ne savais pas trop..
Je voulais savoir comment faire pour intégré une formule ''SI'' à une formule ''CHOISIR''
Voici ce que j'ai fais...
=CHOISIR((C20;Tableau!$B$22;Tableau!$B$23;Tableau!$B$24;Tableau!$B$25;Tableau!$B$26);=SI(C20<6>9;"Moyen";"";<10>11;"Faible;"";=<12;"Très faible";""))
Quels sont mes erreurs ?
Merci
Émilie
Je ne sais pas comment les forums fonctionne. Est-ce que je suis dans la bonne section pour une question sur Excel?
Mille excuses pour celui qui m'a répondu la dernière, je ne savais pas trop..
Je voulais savoir comment faire pour intégré une formule ''SI'' à une formule ''CHOISIR''
Voici ce que j'ai fais...
=CHOISIR((C20;Tableau!$B$22;Tableau!$B$23;Tableau!$B$24;Tableau!$B$25;Tableau!$B$26);=SI(C20<6>9;"Moyen";"";<10>11;"Faible;"";=<12;"Très faible";""))
Quels sont mes erreurs ?
Merci
Émilie
A voir également:
- Excel - Formules
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Formules - Télécharger - Études & Formations
4 réponses
Bonjour,
Proposition de correction:
=CHOISIR((C20;Tableau!$B$22;Tableau!$B$23;Tableau!$B$24;Tableau!$B$25;Tableau!$B$26);SI(ET((C20<6);(C20>9);"Moyen");ET((C20<10);(C20>11);"Faible");ET((C20<12);"Très faible")))
Les égalités ou inégalités doivent être spécifiées individuellement.
@ +
Proposition de correction:
=CHOISIR((C20;Tableau!$B$22;Tableau!$B$23;Tableau!$B$24;Tableau!$B$25;Tableau!$B$26);SI(ET((C20<6);(C20>9);"Moyen");ET((C20<10);(C20>11);"Faible");ET((C20<12);"Très faible")))
Les égalités ou inégalités doivent être spécifiées individuellement.
@ +
bonjour
Quels sont mes erreurs ?
Il me semble surtout que tu combines CHOISIR et SI sans cohérence : que veux-tu obtenir ?
Quels sont mes erreurs ?
Il me semble surtout que tu combines CHOISIR et SI sans cohérence : que veux-tu obtenir ?
Mais j'avais pas pensé à ça mettre un ET, c'est peut-être les parenthèses??
C'est à partir du SI dans la formule que ça fonctionne pas, aurais-tu une autres idée? Messemble que c'était vraiment bien partie..
Merci encore
Émilie