[JS]inclure une fonction
Fermé
Erwan
-
20 mai 2005 à 11:37
mamiemando Messages postés 33636 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2025 - 20 mai 2005 à 16:49
mamiemando Messages postés 33636 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2025 - 20 mai 2005 à 16:49
Bonjour le forum,
dans ma page HTML, j'ai une zone de texte et je souhaiterai que cette zone soit vérifiée par un code javascript qui vérifie la date.
Ma fonction date est déja faite -->date.js
Je voudrais donc appeler cette fonction mais sans devoir la récrire dans le fichier HTML
Je crois qu'on peut le faire avec un include??
J'attends vos solutions
Merci...
dans ma page HTML, j'ai une zone de texte et je souhaiterai que cette zone soit vérifiée par un code javascript qui vérifie la date.
Ma fonction date est déja faite -->date.js
Je voudrais donc appeler cette fonction mais sans devoir la récrire dans le fichier HTML
Je crois qu'on peut le faire avec un include??
J'attends vos solutions
Merci...
A voir également:
- [JS]inclure une fonction
- Fonction si et - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Excel remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre ✓ - Forum Excel
- Comment inclure une video dans un powerpoint - Guide
5 réponses
Oui c'est ce que j'ai fait
mais ca me met une erreur
pour l'appel j'ai mis ca :
INPUT type=text name="format" value="20"
onBlur=date(dialogue.format.value)
ca me fait rien !!
mais ca me met une erreur
pour l'appel j'ai mis ca :
INPUT type=text name="format" value="20"
onBlur=date(dialogue.format.value)
ca me fait rien !!
j'ai oublié de préciser que je suis bien dans le meme répertoire.
ca doit etre un proble au niveau du date.js ???
ca doit etre un proble au niveau du date.js ???
kij_82
Messages postés
4089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2013
857
20 mai 2005 à 12:01
20 mai 2005 à 12:01
la vérification d'un tel champ, méme avec une fonction en JS se font lors du clique sur le bouton submit et non pendant que l'utilisateur rempli le champ... (onBlur)
C'est donc dans le plutot à faire en php / Javascript : Dans l'action de ton formulaire tu met la même page qu'ou se situe le formulaire. Puis au début du scipt tu récupère les éventuelles valeur passées par la méthode POST de ton formulaire et tu effectue la vérification avec ta fonction JS. en fonction du résultat tu affiche un message d'erreur et tu raffiche ton formulaire, sinon si tout est bon, tu fais une redirection sur une autre page.
Voilà,
++
C'est donc dans le plutot à faire en php / Javascript : Dans l'action de ton formulaire tu met la même page qu'ou se situe le formulaire. Puis au début du scipt tu récupère les éventuelles valeur passées par la méthode POST de ton formulaire et tu effectue la vérification avec ta fonction JS. en fonction du résultat tu affiche un message d'erreur et tu raffiche ton formulaire, sinon si tout est bon, tu fais une redirection sur une autre page.
Voilà,
++
oui ok je vois mais je voudrais que la corection soit traités des son écriture.
ma fonction marche tres bien quand je la déclare entre les balises <head> dans la meme feuille d'ou provient l'appel.
Ce que je veux c'est que la fonction "date" déclarées dans date.js peut etre appelés sans avoir a la recopier a chaque début de page.
ma fonction marche tres bien quand je la déclare entre les balises <head> dans la meme feuille d'ou provient l'appel.
Ce que je veux c'est que la fonction "date" déclarées dans date.js peut etre appelés sans avoir a la recopier a chaque début de page.
kij_82
Messages postés
4089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2013
857
>
Erwan
20 mai 2005 à 15:33
20 mai 2005 à 15:33
ah.. ben tu fais une fichier intittulé "date.js" par exemple, et dans tes pages ou tu veux l'inclure, tu met entre tes balises head un
include "date.js"
et pis roule..
include "date.js"
et pis roule..
Marden
Messages postés
1072
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2006
210
20 mai 2005 à 16:19
20 mai 2005 à 16:19
As-tu vérifier le nom de fichier externe ?
La casse (minuscules/majuscules) est-elle respectée, aussi bien pour le nom de fonction que pour le nom du fichier ?
Le fichier ".js" ne doit contenir que du JS (aucune balise Html).
Attention aux noms de fonctions, parfois en conflit avec des mots réservés du langage (ça fonctionne avec "date(this.value)", j'ai vérifié, mais je suggère un nom comme "verif_date()")
La casse (minuscules/majuscules) est-elle respectée, aussi bien pour le nom de fonction que pour le nom du fichier ?
Le fichier ".js" ne doit contenir que du JS (aucune balise Html).
Attention aux noms de fonctions, parfois en conflit avec des mots réservés du langage (ça fonctionne avec "date(this.value)", j'ai vérifié, mais je suggère un nom comme "verif_date()")
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mamiemando
Messages postés
33636
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 avril 2025
7 842
20 mai 2005 à 16:49
20 mai 2005 à 16:49
Il faut que ton js soit inclu par le navigateur avant d'être appelé (c'est sans doute pour ca que ça marche quand tu es dans le head).
Si tu utilises firefox tu as une console javascript bien pratique pour débugger... Elle t'affichera probablement que ce script n'est pas trouvé dans ta version actuelle.
Vérifie que tu n'as pas de pb de path dans ton inclusion.
Si tu utilises firefox tu as une console javascript bien pratique pour débugger... Elle t'affichera probablement que ce script n'est pas trouvé dans ta version actuelle.
Vérifie que tu n'as pas de pb de path dans ton inclusion.