Aucune carte airport installé

Fermé
crouss - 25 nov. 2009 à 22:49
heln7693 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 - 21 juin 2015 à 17:28
Bonjour,
j'ai un macbook air et d'un instant à l'autre le airport s'est déconnecté et il n'y a plus aucun moyen de le reconnecter.
J'ai essayer de diagnostiquer le réseau, d'activer Appletalk rien à faire.

Qu'est ce que je peux faire et d'ou pourais venir le problème?
A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21260 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 6 069
25 nov. 2009 à 22:57
Salut,

Le titre de ton message est "aucune carte airport installée" et le contenu de ton message est (je résume) "je ne peux pas me connecter en wifi": que doit-on comprendre ? As-tu un problème matériel ou la borne WiFi que tu captais et utilisais jusqu'à maintenant a disparu ou n'émet plus ou ne veux plus que tu te connectes ?

Ritchi
7
RE,
Je n'arrive plus à me connecter à internet avec mon macbook air par contre avec un autre ordinateur conecté sur le meme réseau j'y arrive donc le problème ne viens pas de la borne wifi si j'ai bien compris.
et j'ai donc marqué "aucune carte airport installée" car c'est ce qui est écrit lorsque je clique sur la sorte de camembert en haut à droite de mon écrant.

ensuite j'ai essayé de le réactiver, aucune réponse du mac.
0
je n'arrive plus à me connecter à internet avec mon macbook air par contre avec un autre ordinateur conecté sur le meme réseau j'y arrive donc le problème ne viens pas de la borne wifi.
et j'ai donc marqué "aucune carte airport installée" car c'est ce qui est écrit lorsque je clique sur la sorte de camembert en haut à droite de mon écrant.
3
_Ritchi_ Messages postés 21260 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 6 069
26 nov. 2009 à 08:15
OK merci pour ces précisions.
Alors voici un topic où deux personnes ont eu ce problème sous Snow Leopard et s'en sont sorti par deux méthodes différentes.
Voici un autre topic où la personne a réinstallé son système, d'autres ont forcé le mode 802.11n de leur borne Wifi, d'autres ...

Reviens nous dire quelle solution t'aura sorti de cette ornière.

Ritchi
1
j'ai le même problème avec un mac book air. Depuis deux jours, impossible de connecter la carte airport, c'est comme si elle n'existait plus. Le réinitialisation de la PRAM n'a rien donné, je vais essayer de forcer le mode wifi ou de taper $ en début de mot de passe. Ce sont tous les trucs trouvés sur le net. Si qqn à d'autres solutions, je suis preneur. S'agit-il d'un bug depuis snow?
merci
0
heln7693 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015
21 juin 2015 à 17:28
0