Macbook pro 13" ou 15" ? Car dileme de t

Résolu/Fermé
VikiLinux Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 - 25 nov. 2009 à 23:27
VikiLinux Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 - 28 nov. 2009 à 10:50
Bonjour, je viens parler d'un sujet 1 000 fois traité mais si je viens à nouveau en parlé car je n'ai vraiment pas trouvé de réponse à ma question !

je vais essayé de faire assez court.


Je devait incessament sous peu acheter un macbook pro, mais je n'arrive pas a me décider entre le 13" ou le 15", cela n'est pas par rapport au prix n'y au fait a la facilité de le déplacer mais plutôt au fait que normalement dans MAX 1an 1/2 je vais partir en faculté et je PENSE, normalement, acheter un petit netbook style les news de 11" (ex: Acer Aspire one 751...) pour prendre les cours magistraux et le reste sur papier !

Donc la dans les semaines a venir je vais acheter un macbook pro qui va rester principalement allumé a la maison les 3/4 du temps et dans 1an 1/2 idem si je me trompe pas, il va rester dans mon petit appartement la journée et je bosserai dessus le soir et les w-k pour être tranquille au niveau du confort visuel !


Donc en gros le souci, es ce que j'achète un Pro de 13" mais qui va resté principalement a la maison,
ou
un 15" qui m'apporterais un confort de meilleur facture et qui me paré plus destiné, un peu plus enclin a resté a la maison ...

Dans les deux cas de figure j'achèterai un petit netbook pour la faculté, car perso avoir mon macbook pro tout la journée sur moi je ne préfère pas, c'est même pas le fait de le trimbalé ou du vol c'est la casse principalement qui m'embêterais, donc un petit netbook pas chère de basse fera l'affaire.


J'espère que vous êtes arrivé a comprend mon petit dilemme et que vous m'apporterez vos idée !


Salutation ++
A voir également:

10 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
26 nov. 2009 à 08:56
Et pourquoi pas un 13" (pour le côté nomade) associé à un écran plat de 19" (ou plus) pour le côté confort visuel ?

Maintenant, question prix:
En ce moment et tôt le matin, fais un tour sur l'Apple Store Refurb.
Il y a aussi l'Apple Store Education avec au moins 8% de réduction.
Il y a même l'Apple On Campus avec 15% de réduction si ton université/école en fait partie.
Dernier détail: la gamme MBP va être renouvelée sous peu (janvier 2010).

Ritchi
2
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
28 nov. 2009 à 10:22
Salut,

Prends un 13" style MacBook blanc neuf ou encore mieux, d'occasion : c'est très bien pour l'usage d'étudiant que tu vas en faire aujourd'hui. J'en ai offert un à ma fille qui est en classe prépa et elle en est ultra satisfaite pour son travail estudiantin.
Dans un an et demi, lorsque tu seras à l'université, tu revends ton 13" (mais je n'y crois pas tellement tu y seras attaché) et tu te reposeras (éventuellement) la question en fonction de la nouvelle gamme de portable ou ultra portables qu'Apple proposera.

Maintenant, ceci est mon avis qui n'engage que moi.
Sache que quelque soit la quantité de conseils que tu vas recevoir ici ou ailleurs, tu seras seul au moment de la décision finale, décision qui ne met pas en jeu ta vie: c'est juste un bout de plastique ou d'aluminium que tu peux revendre à tout moment si tu t'aperçois que tu t'es trompé.

Ritchi
1
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
26 nov. 2009 à 08:15
Bonjour,

Vous venez de répondre vous même à votre demande ...

Un 15 pouces apporte un meilleur confort (visuel en premier lieu) qu'un 13 pouces, un 17 pouces en apporte un meilleur qu'un 15 pouces ...

Ensuite si c'est "un portable de maison", autant prendre du 15 voir même du 17 !!

Si c'est un nomade le 15 reste un très bon compromis entre 13 et 17 ...

Maintenant tout dépend aussi à quoi va être dédié ce MAC, si c'est pour de la vidéo, photo, ... le 17 reste quand même le meilleur dans tout les cas ...

Bref dans tous les cas, je vous conseille quand même minimum le 15 pouces, mais bien entendu tout est aussi question de budget ...


Bonne Lecture/Journée
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
26 nov. 2009 à 09:05
+1 ... et bonjour Ritchi :)


Il est vrai que je ne pense pas à cette solution ayant iMac, MP à la maison, mais l'appuie d'un écran de bonne taille à la maison, en complément d'un 13 pouces peut effectivement être une solution ...


Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
The-Ced Messages postés 1396 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 205
26 nov. 2009 à 09:08
Autre question: Pourquoi un MacBook qui va rester chez toi et pas un iMac qui va rester chez toi ?
[EDIT]
Le temps que je réponde tu avais répondu à ma question juste avant :)
0
VikiLinux Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014
26 nov. 2009 à 10:59
Merci de toutes ses réponses sa fait vraiment plaisir !

Donc je vais essayer de réagir a tous cela...

Certain mon parlé de budget et cela est vrai je n'est pas de l'argent a volonté, sa fait 2ans que j'économise donc j'ai un certain budget a respecter ! Mais j'ai le budget pour un 13" comme pour un 15", mais pas pour un 17"...

Et effectivement comme le signale "Ritchi" la nouvelle gamme arrive normalement en janvier (bon on va dire en début d'année), donc bien entendu je vais attendre le nouveau crus pour acheter un MBP.

Alors pas un iMac car quand même je pense que je vais le bouger, le déplacer de chez moi le w-k et de temps en temps c'est pratique de pouvoir l'emmener ou on veux, en vacances, dans la famille etc...

Merci pour les bon plan part rapport au réduction étudiante mais si je me trompe pas il faut être en étude sup°, et moi j'ai bien 18ans révolu donc sa c'est bon mais en temps que lycéen je ne pense pas avoir le droit a des réduc°...

Et effectivement j'avais pensé aussi a acheter un 13" avec derrière un bon petit écran de minimum 20" pour le confort... Mais je m'été dit que si je voulais quitter ma chère chambre et allez bosser dans le salon ou la cuisine je serai contant d'avoir un 15", et même si je l'amène a l'exterieur de la maison familiale avoir un écran un peu plus grand! Mais après tout ce que vous m'avait dit, et je vous remercie de m'avoir donné votre avis, je suis vraiment dans le doute... je tourne en rond et je suis en contradiction permanente !

Mais ne vous inquiétez pas il me reste quel semaine devant moi pour me décider !


Mais SVP si vous avez autre chose a me dire, d'autre conseille, d'autre avis allez-si c'est avec plaisir que je les lirai et que je réagirai. =)


salutation ++
0
VikiLinux Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014
26 nov. 2009 à 18:31
...?
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
26 nov. 2009 à 20:00
Pour revenir aux réductions étudiantes, je dirais simplement qu'Apple fait confiance et si un contrôle venait à surgir (presqu'autant de chance que de gagner au loto), alors tu trouveras toujours un enseignant ou un étudiant cool près de chez toi.

Ritchi
0
VikiLinux Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014
27 nov. 2009 à 17:48
ok merci de l'info, je ne le savait point...

Et si non personne par rapport au fait de prendre un 13" ou un 15"... ??
0
VikiLinux Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014
28 nov. 2009 à 10:50
Vraiment, merci beaucoup....


Ritchi : "décision qui ne met pas en jeu ta vie: c'est juste un bout de plastique ou d'aluminium...."

Certe on est sur un forum d'informatique mais je viens de recevoir et d'une très belle manière une leçon que je qualifierai de "leçon de vie...." ! Honnêtement je ne sait quoi dire, là, maintenant... Donc je vais me taire et apprécier c'est belle parole ! Paroles très "sage" et je trouve très pertinentes...

Effectivement je serait le seul au moment de l'achat et c'est vrai que SI je le désire, et si j'en n'est l'utilité je le revendre dans 1an 1/2, et je suis bien d'acore avec toi une fois que je l'aurais dans les main sa m'étonnerai que je le revende... ;-)


Encore merci et je déclare se "problème" résolu...


Salutation ++
0