Probable arnaque

eljim - 25 nov. 2009 à 20:53
 Inspecteur gadjet - 26 nov. 2009 à 22:23
Bonsoir , je crois bien que je suis occupé de me faire arnaquer moi aussi , la fille m'a envoyé 3 ou 4 photos , elle m'a dit qu'elle venait de france ,et qu'elle travaillais pour l'ong enfants démunis que je ne n'ai pas vraiment retrouvé , je ne l'ai pas rencontrée on se parle vraiment depuis une dizaine de jours . cette semaine , elle me dit que son ong l'envoie pour une semaine en cote d'ivoire pour un projet éducatif . elle est arrivée hier en cote d'ivoire et cet après midi se met en contact avec moi par internet pour me dire qu'elle a été agressée et dépouillées de tous ce qu'elle avait en arrivant . elle ne demande pas d'argent jusqu'à maintenant mais je crois que cela ne va pas tarder. je lui ai donné le n° tél de l'ambassade , elle me demandais si je pouvais l'aider à contacter son ong , elle n'a plus aucune adresse , même si il n'y a que 3 semaines que l'on vient d'arriver on connait quand même le nom de la rue ou on travaille quand même , je lui demande le nom de son hotel , elle me dit hotel madix , 2° incohérence après vérif de ma part ,l'hotel madix n'existe pas , ou n'est pas repris sur le net , m^me pas dans le bottin de cote d'ivoire , faut pas pousser quand même ,à mon avis , on est vraiment occuper à se moquer de moi ce n'est pas possible autrement

9 réponses

suprematie3G Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009
25 nov. 2009 à 20:56
slt drole d'histoire c'est une arnaque a 100% moi meme je suit de la cote d'ivoire donne moi le nom de l'ong pour laquelle elle est en cote d'ivoire
merci
0
salut l'ong enfants démunis , c ça qu'elle m'a dit , et enplus elle m'a refilé 2 N° tél soit disant l'hotel madix , j'ai vérifié par le bottin de cote d'ivoire et ça ne correspond à aucun hotel
0
pionnier Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 12
25 nov. 2009 à 23:23
bonsoir eljim
navré mais vous etes victime d'une arnarque.Il existe l'association https://www.avenfrance.org/ pour vous aider a surmonter votre épreuve.Merci de signaler l'adresse mail de votre escroc afin d'eviter que d'autres victimes.Inscrivez vous vous pourrez me contacter en MP(messagerie privé).Je vous informe que ce forum est visité par les escrocs et qu'il est preférable de ne pas laisser d'info personnelle(chose que vous avez faite)mais je le dit parcequ'il y a des gens qui le font.
0
suprematie3G Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009
26 nov. 2009 à 07:46
ok c'est une arnaque surtout si elle te demande de l'argent ne l'envoye pas.
habon pionner ce site est visiter par des arnaqueurs je ne savait pas mait c'est quant meme bisarre
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 08:52
C'est pas bizarre. Ils viennent faire leur marché, s'informer de la contre attaque, relever les adresses emails, d'ou la notification de Pionnier mais aussi mettre de faux témoignages.
Heureusement, ils sont rapidement repérer.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 17:01
Les black lists ne servent pas à grand chose.Tout d'abord il ont des milliers d'adresses à dispo alors impossible a black lister il en crée a la pelle .Si la personne ne voit pas au premier mail que c'est une arnaque c'est quand même grave.Moi je pense le mieux c'est de leur pourrir la vie sur les sites d'annonces gratuit marché.fr adoos.fr etc en mettant des annonces de ce type.Il y'a aussi la solution de faire semblant de les croire et de les faire perdre leur temps et bouffer leur forfait tél
Les sites vous proposant de déposer gratuitement des petites annonces pour vendre un bien se sont multipliés.
Les escrocs ont pris le train en marche et se sont infiltrés dans bon nombre de sites pour trouver des victimes.
Tout les interresse :
Véhicules : Voitures, véhicules de collection, moto, scooter, camping-car, tracteurs, camions, bateaux, etc..
Animaux : Chevaux, chiens avec pédigré, bovins, etc..
Objets divers : PC, consoles jeu, téléphones portables, etc..
Prix dérisoire?
Vous avez gagné à une loterie ?
Quelqu'un veut vous donner un chiot, un chaton ou même un véhicule ?
Quelqu’un voudrait vous faire donation d’une importante somme d’argent ?
Quelqu’un vous propose un prêt privé à un taux défiant toute concurrence ?
Quelqu’un vous a -t-il demander d’encaisser un chèque et de lui renvoyer l’argent ?
Vous a-t-on demandé de l’aide en participant à un transfert d’argent sur votre compte ?
Vous avez rencontré une personne via un site de rencontre et elle vous demande de l’aider ?
Vous vendez un objet, vous avez un acheteur qui veut vous envoyer beaucoup plus que le prix fixé ?
Ceci est valable sur tous les sites gratuits d'annonces ?
C’EST UNE ARNAQUE appelée Escroquerie à la nigériane !

Souvenez-vous que ces gens sont des ESCROCS et doivent donc être traités comme tels.
En AUCUN CAS ne leur donnez la MOINDRE information personnelle vous concernant
LA MAJORITÉ DES ANNONCES VIENNENT DE L'AFRIQUE DE L'OUEST (BENIN COTE IVOIRE CAMEROUN ETC) ILS PRÉTENDENT ÊTRE FRANÇAIS ET TRAVAILLER POUR UN ORGANISME INTERNATIONAL.LES PAPIERS QUE L' ONT VOUS MONTRE SONT FAUX FABRIQUE INFORMATIQUEMENT OU VOLES UN .POUR UN PAYEMENT WESTERN UNION IMPOSSIBLE DE RETROUVER QUI RETIRE L'ARGENT
COMBATEZ LES INONDEZ LES DE REPONSES
RECOPIEZ ET DIFFUSER CE MAIL
0
26 nov. 2009 à 21:04
Ca ressemble à une page de croque escrocs.fr ca !
0
26 nov. 2009 à 21:09
Oui effectivement j'ai repris pour la bonne cause le logo et une partie de l'avertissement de croque-escrocs
0
voilà les numéros de téléphone soi disant de l'hotel ou elle se trouve
0022566352010
0022521580039
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pionnier Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 12
26 nov. 2009 à 20:58
bonjour eljim
les numeros c'est bien mais les adresses mails c'est encore mieux.Vous rendrez service aux gens en les déposant sur le forum.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 21:05
Le veux bien croire mais il faut toujours réver que les gens qui se font arnaquer vont consulter les black list.Déja s'il lisait ce qu'ont leur dit sur tout les sites d'annonces à propos des arnaques et pour le versement western union c'est pareil c'est bien expliqué il suffit de lire.
0
26 nov. 2009 à 21:53
Bonsoir
Il faut de tout pour faire un monde et il existe des gens qui veulent savoir ce qui leurs arrive.C'est pour ça que AVEN existe.La black liste est là pour informer les gens et je peux vous dire que les escrocs sont bien dégouter de voire leur adresse fichée..Pour les gens temeraires il ya les croque escrocs http://www.croque-escrocs.fr/pour combattre.Je comprend que cela décourage les gens de voir réaparaitre les broutuers.Mais ne rien faire est encore pire.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 22:11
Ce qu'il faut je me répète peux être c'est leur pourrir la vie mette des annon,ces sur les sites gratuit ou il sévissent adoos.fr marché.fr top annonces etc et leur faire perdre leur temps.
0
Inspecteur gadjet
26 nov. 2009 à 22:23
"je lui ai donné le n° tél de l'ambassade , elle me demandais si je pouvais l'aider à contacter son ong"

Ah ouhé! Elle peut te contacter, toi, par internet, mais elle peut pas contacter son ong...
0