Porblème fonction TRI 8500 lignes

Résolu/Fermé
knapy70 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - 25 nov. 2009 à 19:15
knapy70 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - 2 déc. 2009 à 08:25
Bonjour,

J’ai une feuille Excel (environ 8500 lignes) comprenant des classements du style 1er au 10ème.
Or les données sont compactes. Je chercherai à faire un tri croissant selon un critère (style temps de performance) pour chaque classement.

Pour l’ensemble des données, Excel effectue un tri pour les 8500 lignes selon temps de performance.

Existe-t-il une macro ou une fonction Excel pouvant traiter un tri selon un critère ( ex colonne temps de performance) pour chaque classement ?

Existe-t-il une macro pouvant insérer une ligne vierge dans ce tableau selon par exemple la colonne indiquant « 1er » et le contraire, cad supprimer une ligne après une ligne comportant « 1er » ?

Merci d’avance pour vos réflexions et propositions.

Knapy70.
A voir également:

6 réponses

Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 289
25 nov. 2009 à 22:52
Bonsoir,
Il faudrait être un peu plus précis : pourrais-tu nous envoyer un fichier pour donner un exemple ?
Pour les questions, je répondrais oui, mais à priori, tu as 850 classements : comment sont-ils différenciés ?
0
knapy70 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013
26 nov. 2009 à 19:26
Bonsoir,

Je te joins le fichier : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/k3YnWJl0

Ce sont des courses. Il existe un code course et les éléments des courses.

Je voudrais effectuer un tri croissant par rapport à la colonne "cote fin".
J'imagine qu'il existe une macro ou fonction

Je débute en macro.

Merçi d'avance

Knapy70
0
Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 289
26 nov. 2009 à 22:35
Bonsoir,
Si j'ai bien compris, je pense que la fonction Données/Trier répond à ton besoin : tu fais un premier tri suivant N° course croissant puis un second suiavnt cote fin décroissant.
Pour insérer et supprimer les lignes, on peut le faire avec un macro, mais je n'ai pas trop compris ce que tu veux faire.
0
knapy70 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013
28 nov. 2009 à 11:03
Bonjour,

Merci pour ton conseil, en effet, cela fonctionne.
Quelques révisions sur Excel s'imposent !

Pour insérer/supprimer une ligne vierge entre chaque
courses (à partir du code code course ou classement), c'est juste
une question de présentation pour bien distinguer sur le fichier
une séparation entre chaque course pour une meilleure
visibilité. A mon avis une macro peut le faire, ce qui est mieux de
le faire manuellement.

Cordialement,

Knapy70
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 289
1 déc. 2009 à 18:47
Bonjour,
Oui effectivement, une macro semble le mieux adaptée, par exemple :
'
' Début du code
'#################
'
Sub Ajouter_lignes()
'
' Déclaration des variables
Dim i As Integer
Dim etat_avant As Boolean
'
' Initialisation des variables
i = 3
'
' Désactivation de la mise à jour de l'affichage pour éviter le scintillement
etat_avant = Application.ScreenUpdating
Application.ScreenUpdating = False
'
' Tant que la cellule Bi n'est pas vide
While (Range("B" & i).Value <> "")
' Si la valeur en Bi est différente de la valeur en B(i-1) alors
If (Range("B" & i).Value <> Range("B" & (i - 1)).Value) Then
' Insertion d'une ligne
Rows(i).Insert Shift:=xlDown
' Changement de la hauteur de la ligne inséée
Rows(i).RowHeight = 6
i = i + 2
Else
i = i + 1
End If
Wend
'
Application.ScreenUpdating = etat_avant
'
End Sub
'
'#########################
' Fin du code

Bonne soirée
0
knapy70 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013
2 déc. 2009 à 08:25
Bonjour,

Merci encore pour ton aide Gord21.
Ta macro apporte une meilleure présentation.

Cordialement,

Knapy70
0