Message d'erreur cmos checksum error no keybo
patrick97341
-
patrick97341 -
patrick97341 -
Bonjour,
j'ai le mm message d'erreur donc (cmos checksum error et en plus no keyboard ) de ce fait peut pas acceder au bios donc pas de fonction f1 ou dell peut on m'aider svp
j'ai le mm message d'erreur donc (cmos checksum error et en plus no keyboard ) de ce fait peut pas acceder au bios donc pas de fonction f1 ou dell peut on m'aider svp
A voir également:
- Message d'erreur cmos checksum error no keybo
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Pile cmos carte mère - Guide
- Message absence thunderbird - Guide
- Message supprimé whatsapp - Guide
- Epingler un message whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
3 réponses
Bonsoir
En dehors de faire un clear cmos pour remettre la configuration d'origine du bios ou de changer la pile lithium on ne peut pas envisager grand chose dans cette situation.
En general on vide la memoire du bios apres avoir debrancher du secteur et en manipulant des cavaliers sur la carte mére.
Pour savoir desquels il s'agit il faudrait vous procurer le "user guide" de la carte sur le site du fabricant.
Verifiez les branchements de tout les peripheriques par la même occasion .
Ensuite c'est simple a faire, mais ca ne dit pas ce qui cause le message, et surtout si ca va suffir.
En general ca redemarre, en vous demandant de reconfigurer l'ordre de boot.
Avez vous subit une coupure courant a votre domicile au moment de ce probleme?
Aviez vous tentée une mise a jour du bios?
Donnez nous des nouvelles et des explications si ca repare.
Bon courage.
En dehors de faire un clear cmos pour remettre la configuration d'origine du bios ou de changer la pile lithium on ne peut pas envisager grand chose dans cette situation.
En general on vide la memoire du bios apres avoir debrancher du secteur et en manipulant des cavaliers sur la carte mére.
Pour savoir desquels il s'agit il faudrait vous procurer le "user guide" de la carte sur le site du fabricant.
Verifiez les branchements de tout les peripheriques par la même occasion .
Ensuite c'est simple a faire, mais ca ne dit pas ce qui cause le message, et surtout si ca va suffir.
En general ca redemarre, en vous demandant de reconfigurer l'ordre de boot.
Avez vous subit une coupure courant a votre domicile au moment de ce probleme?
Aviez vous tentée une mise a jour du bios?
Donnez nous des nouvelles et des explications si ca repare.
Bon courage.
patrick97341
bsr merçi pour les renseignements j'ai enlevé la pile et changé le cavalier du clear cmos et tjrs rien vais regarder tous mes peripheriques et recommencer
Ca doit être un probleme materiel.
Soit le cmos est fichu, soit c'est un probleme d'alimentation, ou de processeur, mais quoi qu'il en soit vous devriez voir un depanneur,parcequ'un pc qui ne va même pas jusqu'au bios c'est pas sur un forum que vous trouverez la solution, desolé.
Il faudrait avoir l'oeil dessus et pouvoir faire les test physiques et la vous ne retarderez que le moment
ou vous l'emmenerez en reparation.
Bon courage.
Soit le cmos est fichu, soit c'est un probleme d'alimentation, ou de processeur, mais quoi qu'il en soit vous devriez voir un depanneur,parcequ'un pc qui ne va même pas jusqu'au bios c'est pas sur un forum que vous trouverez la solution, desolé.
Il faudrait avoir l'oeil dessus et pouvoir faire les test physiques et la vous ne retarderez que le moment
ou vous l'emmenerez en reparation.
Bon courage.