[Affichage sous forme de colonne] en php

Fermé
PilOop - 20 mai 2005 à 01:12
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 20 mai 2005 à 09:07
Bonjours j'aimerais faire un affichage en php, sous forme de colonne voici l'exemple :

1 7
2 8
3 9
4 10
5 11
6 12

Je voudrais en fait lister les 6 premiére requete de ma table sql et les afficher comme si dessus, puis arrivé à 6 le code crée une nouvelle colonne pour continuer listage des requete sql.
Car ensuite je voudrais classée par ordre alphabétique.

Voici mon code :

<div style="float:left;text-align:center;">
<?
$sql = "SELECT * FROM wallsousrub where rub = '$sous'";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
$row_req = mysql_fetch_assoc($req);
$i= 1;
while ( $i <= 6 )
{
echo '<a href="">'.$row_req['Mangas'].'</a><br />';
if(($i+1)%6==0) echo '</div><div style="float:left;text-align:center;">';
$i++;
}
?>
</div>

le probléme c'est que .$row_req['idsouswall']. ne se répéte! on ne voit que la premiére requete de la table.

exemple si $row_req['Mangas'] = Dbz

Bah on voi

Dbz Dbz Dbz Kenshin
Dbz Dbz Fma X
Dbz Dbz O lieu de voir __> Db Love hina
Dbz Dbz Db gt Ray
Dbz Dbz FMP Gits
Dbz Dbz KyO Dbz


Merci de votre aide!!
Je tien vraiment a garder l'ordre par colonne et non l'ordre en ligne

1 réponse

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
20 mai 2005 à 09:07
Ce n'est pas possible d'afficher de cette facon (d'abord une colonne, puis la suivante, etc..). Tu est obligéde faire ligne par ligne, donc il te faut trouver une 'finte' pour effectuer le même affichage mais ligne par ligne au lieu de colonne par colonne. Tu peux changer la forme de ta requete pour obltenir ce résultat peut etre... Ou alors tout selectionner à l'aide de ta requete, récupérer dans un tableau, puis afficher les valeur récupérée dans le tableau suivant un parcours de celui-ci particulier afin d'afficher comme tu le souhaite

++
0