Internet avec modem

dagob26 -  
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaite avoir Internet chez moi mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Après une tentative ratée d'avoir internet/TV/téléphone
je voulais savoir si , une fois la ligne téléphonique chez moi ouverte, je peux acheter un modem genre Netgear et avoir internet ? En payant un forfait de ligne téléphonique ?

Merci
A voir également:

3 réponses

jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

si vous êtes admissible à l'adsl le mieux est de prendre un forfait internet chez un fournisseur d'accès(orange, free, sfr, etc...) vous pourrez éventuellement acheter votre propre modem routeur mais il est généralement fourni (livebox ou autre box sont des modems routeurs)

si vous n'avez pas l'adsl, vous devez vous abonnez de la même facon à un fournisseur d'accès mais vous pourrez connecter directement votre pc sur la ligne téléphonique (grâce à carte modem du pc)
0
dagob26

Merci pour votre réponse

Oui je peux avoir l'adsl après le passage du technicien la semaine prochaine.
Ma ligne sera ouverte mais après je ne sais pas excatement comment il faut procéder pour avoir internet^^
Si je comprend bien, je dois obligatoirement passer par FT et acheter un abonnement ADSL +modem.

J'ai tenté d'avoir la neufbox de SFR mais ceu là, c'est le fournisseur le plus incapable que je connaise.
J'ai eu ma neufbox mais SFR a refusé de m'ouvrir ma ligne téléphonique.

FT m'a obligée de prendre un abonnement téléphonique pour ouvrir ma ligne.
Résultat je suis obligée de résililer SFR sinon je vais devoir payer 2 abonnement !
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

tu es probablement dans une zone où il n'y a pas de dégroupage total donc tu restes obligé d'avoir une ligne FT sur laquelle tu peux t'abonner à SFR si tu veux!!!!

chez orange tu payes aussi la ligne + ADSL à part

vas sur www.degrouptest.com pour voir les possibilités qui s'offrent à toi
0