Tout les webmails sont inaccessible

Fermé
Mateache - 25 nov. 2009 à 07:59
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 - 25 nov. 2009 à 20:34
Bonjour,

Je suis abonné Neufbox by SFR et depuis quelques temps plus aucun webmail n'est accessible (j'ai essayé avec les navigateurs IE,Firefox, Safari et Chrome) sauf Gmail auquel j'accède rapidement.

Les autres (j'ai essayé avec les webmail de sfr, orange et hotmail), sont inaccessible. Lorsque je me connecte en mettant mon login et mon mot de passe, il y a un (très) long temps de chargement puis une page blanche pour firefox ou impossible de se connecter au serveur pour IE.

J'ai vider touts les cache, supprimer tous les cookies mais rien n'y fait.

Si quelqu'un a une suggestion cela m'aiderait grandement.

Merci d'avance !!!

4 réponses

buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
25 nov. 2009 à 08:12
bonjour ,
prend contact avec ton FAI , le problème il vient d'eux , pas de ton ordi puisque d'après ce que tu dis avant cela fontionnait correctement !!
de toute façon tu ne peux acceder qu'a neufbox by sfr (puisque c'est ton FAI) ET A HOTMAIL , GMAIL YAHOO ...etc pas orange qui est un autre FAI !!
0
Merci pour ta réponse buckhulk

J'ai déjà appelé mon FAI qui m'a envoyé en retour "contactez un technicien informatique, cela vient de votre ordinateur"

Ce que j'ai omis de dire dans mon premier message, c'est que tout ça s'est passé après un formatage de mon ordinateur (j'ai utilisé les CD de réinstallation fourni pas un XP craqué). C'est depuis ce formatage que j'ai ce problème.

Ce qui est vraiment bizarre c'est que j'en ai essayé plusieurs et il n'y a que gmail qui marche. J'ai aussi essayé de récupérer mes mails sur outlook et ça fonctionne.
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
25 nov. 2009 à 12:45
mais ton FAI ils n'ont pas de services techniques ?

moi mon FAI m'a aidé à reconfigurer mon ordi pour la reception de hotmail , incredimail , ce qui me permet de recevoir mes messages en double !!!!
donc j'ai automatiquement une copie !
0
Apparament non.

Mon FAI c'est SFR. J'ai demandé ils m'ont plus ou moins envoyé sur les roses. Ils ont ouvert un "sinistre" mais à part ça je n'ai pas vraiment de retour de leur part.

Tout internet marche parfaitement sauf l'accès aux messageries (sauf gmail encore une fois).
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
25 nov. 2009 à 14:32
ouais , donc SFR pas terrible !

bon pour en revenir à ton problème , tu n'as qu'une seule adresse mail , dite principale c'est celle que ton FAI te fourni avec les code que tu as reçu pour paramètrer ton ordinateur !
code POP (entrant) et SMTP (sortant) normalement tu as du recevoir une lettre de confirmation avec ces codes !
à partir de là tu peux paramètrer outlook !

ta messagerie principale est obligatoirement @sfr.fr

les autres boites aux lettres que tu peux ouvrir sont sur le réseau hotmail , yahoo, gmail, lapostenet etc...
celles que tu ouvre sur ces réseau , tu peux y acceder à partir de n'importe quel ordinateur pour la principale , qu'a partir de ton ordinateur ou de celui que tu as configuré pour si tu part en vacance par exemple !

tu me suis ?

donc c'est l'obligation de SFR de t'aider à paramètrer ton ordi !
outlook n'est qu'un programme de messagerie (comme ta boite aux lettres) le FAI c'est en quelque sorte La Poste et les boite aux lettre hotmail ce sont des "cartons dans lesquelles tu mets ton courrier !

a+
0
Merci encore pour tes réponses.

Comme je t'avais dis plus haut, j'ai paramétré déjà outlook pour récupérer mes mails, ça marche mais j'étais habitué à accéder à ma messagerie SFR via mon navigateur et je n'aime pas me servir des logiciels de messagerie comme outlook ou Thunderbird.

Et hotmail non plus ne marche pas tout comme la poste et yahoo --> un long temps de chargement et plus rien, impossible d'accéder aux boites mails (via le navigateur) sauf gmail qui marche parfaitement.

J'ai essayer d'accéder à ma boîte mail sfr chez un ami (toujours via son navigateur web) et là ca marche sans soucis.

Je pense donc que ça vient de mon ordinateur. J'ai tenté de désactiver le pare feu et même l'antivirus mais rien n'y fait.
Il doit y avoir un blocage quelques part mais où ?
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
25 nov. 2009 à 20:34
alors je ne sais^pas peut-être un virus ou quelque chose dans le genre !

demande dans le forum virus/securite il vont te le nettoyer , cela vient peut-être de là !

0