Explorer plante + problème en mode sans echec

Résolu/Fermé
sleepmaster Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2010 - 24 nov. 2009 à 21:53
sleepmaster Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2010 - 2 déc. 2009 à 01:41
Bonjour,
depuis quelques temps j'ai un problème avec l'explorateur windows : dès que j'accède à un certain fichier sur mon disque dur avec des vidéos et un autre avec des photos, explorer.exe plante et le fichier se ferme. Même quand j'essaie d'accéder au fichier depuis un programme le programme plante. On m'avais dit d'essayer de démarrer windows en mode sans echec mais quand j'essaie j'ai un BSOD(Blue screen of death) en bootant en safe mode :(

Comment aire pour règler ces deux problèmes ??

Merci d'avance :P
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 22:05
slt!
tu peut vérifier ton disque:
Démarer ----> Exécuter tape --->cmd
chkdsk c: /f /r /x
ca peut durer pas mal de temps


si le disque est actif se mess apparait:
CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé
par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit
vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)

et la répond oui car si xp sur le disque comme ouvert il peut pas sur les disque dur actif.


tu peut véérifier toutes les part en remplacant c: par les autre lettre exemple:
chkdsk d: /f /r /x


mais l'explorateur peut planté avec la prévention d'exécution des données (c'est le fait que cela soit les video et photo qui me font penser a ce probleme.)

test deja le disque on verra si pas ca. bn courage!!
0
sleepmaster Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2010 1
2 déc. 2009 à 01:41
merci lionhell454 mon problème est résolu :D
0
panneau de configuration -> option des dossiers -> onglet affichage -> cocher toujours afficher des icônes jamais des vignettes.
-1
sleepmaster Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2010 1
24 nov. 2009 à 22:31
c'est ou cette option là ? je la voit pas =S
0