Plus d'affichage

ZigZag74 Messages postés 27 Statut Membre -  
ZigZag74 Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour à tous.

Voilà, depuis une semaine, j'ai un soucis. En gros, ça a commencé par l'écran qui se fige complètement (plus rien ne bouge, plus de son) aléatoirement. Obligé de redémarrer manuellement à chaque fois. Puis un matin, je l'allume, et il n'y a carrément plus d'image. L'ordi démarre, mais l'écran reste en "no signal".

J'ai d'abord pensé que ça venait de l'alim, donc je l'ai changée, mais non, toujours pareil.
J'ai ensuite essayé avec une autre carte graphique, mais toujours rien.

D'où peut venir le problème ?

Je précise que ça a commencé environ deux semaines après que j'ai branché un second écran.
L'ordi est un Acer, qui a environ un an. Et il n'y a pas de "bip" au démarrage...

Merci.

8 réponses

deuche72 Messages postés 518 Statut Membre 44

Bonsoir,

Essaie un autre écran.
0
ZigZag74 Messages postés 27 Statut Membre

J'ai oublié de préciser que là, je post avec mon ancien ordi, mais avec le même écran.
Donc il fonctionne très bien lui aussi.
0

Essaie de laisser brancher que le minimum, processeur, RAM, carte graphique. S'il ne se passe rien au niveau de l'écran (le câble étant le même que tu utilises avec ton ancien pc), le problème vient de l'un des trois.
0

Je viens d'essayer, toujours rien.
J'ai deux barrettes de Ram, je peux essayer d'en enlever une ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Essaie. L'autre carte graphique que tu as essayé, essaie là avec une seule barette.

Si ca ne change pas, j'incriminerai la carte mère.
0

Non, ça ne fonctionne toujours pas...

Carte mère, donc ?
0

Peux-tu tester les cartes graphiques sur l'ancien pc que tu utilises ? Si non, effectivement, je pense à la carte mère mais je n'explique pas ce qui a pu foirer dans la mesure où le ventilo des cartes graphiques tournent.
0

Ouais, tous les ventilos tournent. Il y a autre chose: La souris et le clavier, branchés sur les ports USB principaux (ceux à l'arrière de la tour) ne s'allument pas...
0