Problème CanalSat par Orange

Fermé
o_Guillaume_o Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 - 24 nov. 2009 à 18:36
 frederic76 - 25 nov. 2009 à 11:11
Hello,

Je vous expose mon problème : mon fournisseur d'accès internet et tv adsl est Orange.

Il y a environ 2 semaines, une commerciale me téléphone et me propose CanalSat par le décodeur Orange (offre à 10 euros par mois pendant 1 an). J'accepte l'offre, j'appelle donc CanalSat avec le code promo que vient de me donner la commeciale Orange, Orange me rappelle ensuite pour valider l'abonnement et quelques heures plus tard, j'avais accés aux chaines de CanalSat.

Hier encore je regardais Planète Justice. Mais aujourd'hui, j'allume la TV et pas moyen d'accéder aux chaines de CanalSat. Je téléphone chez Orange, je suis baladé de service en service (les abonnés Orange savent très bien de quoi je parle ...) puis un technicien fait une sorte de réinitialisation et me demande de patienter 30 minutes. Il me rappelle après ce délai mais toujours pas de Planète Justice en vue !!!

Je prend donc contact avec CanalSat, et là on me dit que ma ligne n'a pas réussi le test d'élligibilité, de ce fait, je n'aurais donc pas accès aux chaines de CanalSat !!! Ma question de stupéfaction à cette chère téléconseillère à l'accent du sud est la suivante : "mais comment ce fait il que j'arrive à regarder CanalSat depuis une semaine sans problème et que maintenant il semblerait que ma ligne soit incapable de passer le test d'élligibilité ???" La réponse : "Baaaaa ..., baaaaa ..., ca je ne sais pas !?!?!"

Ayant fait moi même le test d'élligibilité de ma ligne, j'obtient les rapports suivants :
- Très haut débit par la fibre optique et cable concernant la recherche avec l'adresse postale,
- Haut débit par ADSL avec le numéro de téléphone.

Heu ... il est où le problème là ??? Je suis complètement perdu. S'il vous plait, est ce que vous pourriez m'aider ???
A voir également:

1 réponse

avant tout, sache que certaines chaines de canalsat (ou auters bouquets) ne sont pas toutes comprises obligatoirement dans l'offre initiale, certaines sont payantes en sus, ce pourquoi il y a plusieurs tarifs. ca ne repond pas a ton soucis mais je te dis juste que tu peux donc avoir des chaines du sus visible au tout debut et ensuite ne plus les recevoir, c normal, ca fait partie de la decouverte.

pour ton soucis, il semble delicat, surtout si tu es en fibre optique, normalement, qui dit fibre optique dit proche de 100 mega, et de toute facon au dessus de 2.4 méga, debit minimum necessaire pour recevoir la télé par adsl en mode SD et 10 méga (il me semble) pour la hd. donc, si ton debit est vraiment au dessus de 2.4 mega, tu dois pouvoir recevoir la télé (par secu, fais un test avec le testeur de 60 millions de consommateurs ou adsltest qui sont des bonnes references). donc ils faut qu'ils accordent leurs violons.

ayant aussi livebox et canalsat, je me demande si ta livebox a bien le mode télé activé. si pas activé, tu ne recevra rien et donc canalsat peut alors dire ke tu n'a pas reussi le test.

vas donc voir ici : ouvre un navigateur internet, tape 192.168.1.1 clic sur le lien souligné et tu as une page d'identification. là, les nom et mdp par defaut sont "admin" tous les deux. et regarde dans "mes services" si tu as le tv par adsl d'activé ou non. si pas activé, active le. reboot la livebox, idem ensuite pour le decodeur une fois que la livebox sera ok, et tente canalsat. au pire, mets toi sur une chaine pendant 30 minutes pour ractiver les droits. si toujours pas ok, recontact orange pour leur signaler, puis canalsat apres en fonction pour refaire le test.

a mon avis c un soucis de ce type là. et si pas bon ensuite, fais une recla a orange et canal sat
-1