Mon réseau wifi free n'apparait pas

Fermé
kev2 - 24 nov. 2009 à 18:14
 kev2 - 25 nov. 2009 à 12:22
Bonjour,

j'ai un problème de wifi avec free. je viens de recevoir ma free box j'ai donc configuré mon réseau wifi sur le site de free mais après reboot de la box, mon réseau domestique n'apparait pas dasn mes connexions sans file alors que le hotspot freewifi est détecté du premier coup.
je me connecte sans sousi au hotspot free mais pas mon réseaux wifi que j'ai configurer sur mon compte free.
j'ai essayé diverse chose :
-j'ai coché la case "canale automatique"
-j'ai décoché la case "canale automatique"
-j'ai changer manuellement de canal 7 et 11 comme conseillé par les tech free
-j'ai tenté la sécurité wep et les clé wpa
-j'ai réinstallé le pilote de ma clé usb wifi
-j'ai rebooté la box évidemant
-j'ai rebooté le pc
-j'ai tenté d'accéder par les connexions réseaux sans file windows xp au lieu du logiciel fourni par ma clé usb wifi
-il y a peut de temps j'ai configurer chez mon frère sont réseau wifi avec mon pc et ma clé , il a la même version de free box la V5 et la même offre internet et chez lui tout marchais correctement malgrès ma clé qui est aux normes 802.11.g au lieu de 802.11.n.
-dans les environs je ne capte pas d'autre réseaux wifi mais en revanche chez mon ancien colocataire je capte correctement les autres réseaux.
-actuellement je me connecte sans trop de difficulté au freewifi mais c'est un hotspot donc pas très performant.
-( inutile de préciser que j'ai contacter les tech free mais il n'on pu me donner d' infos suplémentaires, mis a part le déplacement d'un technicien a domicile, le hic c'est que les horaires ne corresponde pas à mes heure de travail -___- , bref j'essaye de voir toute les possibilités avant de prendre des congés non payé pour ma connexion wifi :-s )

mon prochain test est est de trouver un pc portable en wifi pour tenter de voir si les autres peuvent ce connecter, et de voir dans ma prise tel si j'ai pas un condensateur même si je le sais bien y très très peu de chance que ça vienne de la.

auriez vous d'autre test ou solution a me proposer ?


Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109470 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 13 627
24 nov. 2009 à 18:21
Salut,
tu as bien coché "activé" et redémarré ton boitier ADSL après les modifications ?
0
oui j'ai pas détaillé mais j'ai bien cliqué sur activer le réseau wifi , et je n'est pas cocher la case " cacher le réseaux "
0
brupala Messages postés 109470 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 13 627
24 nov. 2009 à 18:46
tu as bien mis un nom (SSID) aussi ?
sinon,
où ça cacher le réseau ? où vois tu cette option ?
0
et aufaite j'avais oublier de répondre a uine de tes question enfin 2 :
donc oui le ssid était bien renseigné , mais maintenant tu t'en doute ^^
et dans mon compte free sur la conf du wifi il ya ça a un moment donnée :

" Si vous le désirez, votre réseau Wifi peut être masqué, il devient donc invisible lors des recherches de réseau. Afin de faciliter la configuration de votre ordinateur, il est préférable de laisser cette option désactivée.

Réseau masqué Activer [] "
0
bon après de nouveau test avec un pc portable qu'on m'a prété il se trouve que le portable captait plutot bien mon wifi et le freewifi!
pour tester ma clé je l'ai installé sur le portable, avec un peu de dificulté le portable captait toujours mon wifi mais plus le free wifi!
j'ai donc rebranché ma clé wifi sur un autre port usb de mon pc fixe, je capte enfin mon réseaux wifi mais plus le free wifi ( mais pour combien de temps ??? ).
donc au final je pense que la cause de mon problème est ma clé usb wifi qui est défectueuse et peut être quelque port usb qui ne doivent pas être net :-s . juste par cutiosité je pense que je retesterais ma clé usb chez mon frère juste pour voir ce que ça donne vue que chez lui je n'avais pas de difficulté a la base ...
0
brupala Messages postés 109470 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 13 627
24 nov. 2009 à 23:44
Bravo,
tu es très doué pour l'analyse des problèmes .
peu de gens sur ce forum sont capables de ce type de cheminement logique .
0
kev2 > brupala Messages postés 109470 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024
25 nov. 2009 à 10:39
lol je ne sais pas si c'est ironique mais j'en conclu qu'il faut toujours un 2ème pc chez soit pour comparer ^^ car j'aurais pas autant galéré si j'en avais eu un ;-p
0
brupala Messages postés 109470 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 13 627 > kev2
25 nov. 2009 à 11:09
:-)
pas ironique pour un sou,
bien que je le sois (trop) souvent d'habitude.
C'est vrai qu'il est pratiquement impossible de diagnostiquer un problème réseau si l'on ne dispose que d'une seule machine, mais beaucoup n'ont même pas l'idée de passer par des permutations afin d' isoler le point de rupture , technique basique de diagnostic, au moins sur les problèmes permanents, sur les problèmes intermittents, c'est beaucoup moins efficace.
0