Est ce que c'est une arnaque

Résolu
ceryntta - 24 nov. 2009 à 18:12
 ceryntta - 25 nov. 2009 à 01:18
Bonjour a tous ,

je vous explique mon cas j' habite en Martinique jai vu une annonce de voiture sur domemploi vends une 106 DIESEL année 99 a 1300 € j'envoi un email pour baisser sur le prix il me dit il la laisse pour 1000€

IL ME DIT

bonjour je suis vraiment navré pour le retard mais en ce moment je suis en voyage proffessionnel donc je n'ai pas pue répondre plus tot.
le 106 est encore disponible donc j'aimerais savoir si vous etes toujours intéressé.en ce qui concerne le prix finale, il est de 1000euros.
cordialemen

JE LUI REPOND
je suis toujours intéressé vous revenez quand car jéssaye d'appelé sur votre numéro de portable

mais ça ne passe pas ,je voudrais savoir si elle a le contole technique de moins de 6 mois le prix me convient j 'aurai aimé visité la voiture mon numéro de télephone est 0696 954484 si vous pouvez-mapellez s'il vous plait .
MERCI DE VOTRE REPONSE CORDIALEMENT

IL ME REPOND

merci pour votre réponse mais comme je vous l'ai dit ,j'ai due partir en voyage pour raison professionnelle voila pourquoi mon numéro ne passe pas.néenmoin en partant j'ai confié la voiture a un livreur sur place qui est chargé de la livrer au domicile de mon acheteur.j'ai deja réglé les frais de livraison donc vous n'aurai rien a payer en dehors des frais d'achat de la voiture.si cela vous convient dites le moi afin que je vous explique comment nous allons procéder et que je vous mette en contacte avec le livreur.si vous voulez des détails sur la voiture ou des photos faite le moi savoir.en ce qui me concerne vous pouvez me joindre au 0022998341159 ou au +22998341159 pour plus de détails.
cordialement.

IL ME DIT

j'ai bien reçu vos coordonnées donc je vous renvoie les miennes comme convenue pour le dépot des
1000euros a western union.

Nom: Richard
Prénom: Jean pierre
pays: Burkina faso
adresse: 2 rue des jeunes mariés résidence les cocotiers

comme je vous l'ai dit le voiture est bien en martinique entre les meins de mon livreur.
voila donc d'autre photos pour mieux vous donner un apperçut sur l'état de la voiture
et j'attends votre confirmation du dépot a western union pour donner le feux vert au livreur
afin qu'il se rende a votre adresse avec la voiture pour conclure.

QUE PENSSEZ VOUS ?

9 réponses

Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 434
24 nov. 2009 à 18:14
oui c'est une arnaque tu le reconnais au numéro et à l'adresse

1000euros a western union.

Nom: Richard
Prénom: Jean pierre
pays: Burkina faso
adresse: 2 rue des jeunes mariés résidence les cocotiers
0022998341159 ou au +22998341159 pour plus de détails.

à fuir coupe tout contacte
0
je suis soulagé de ta réponse
0
zamale Messages postés 1152 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2021 121
24 nov. 2009 à 18:14
bonsoir.
mdr...laisse tomber c'est une arnaque..encore une.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 18:16
C'est a 100% une arnaque .
0
je vient j'uste de recevoir un email voila ce quil me dit

RE: Reponse annonce | PEUGEOT 106 ...‏
De : jean pierre richard (j.p.richard@live.fr)
Envoyé : mar. 24/11/09 17:17
À : ceryntta@hotmail.fr
1 pièce jointe
Richard_P...JPG (68,6 Ko)
écouter madame je vous comprends parfaitementmais comprenez aussi que j'ai eu unje enttente avec le livreur avant de lui laisser la voiture.
en ce qui concerne la fait de voir la voiture je vous ai deja dit que vous la verrez avant de remettre le reçu de la poste au livreur.
et pour voys prouvez ma bonne foi je vous envoi uen copie de mon passeport.je vous pris de me comprendre aussi car je me suis deja enttendu
avec le livreur a ce sujet donc une foi que vousm'aurrez confirmer que vous avez le reçu sur vous je lui donnerai le feux vert automatiquement
afin se rende a votre adresse avec la voiture pour que vous puissiez procédez a tous les controle avant de lui remettre le reçu.
ci jointe une copie de mon passeport et j'attends votre réponse au plus vite.
0
Bonjour!
Arnaque grossière.. Ce doit être un débutant!!
Bonne soirée..
0
salut je penses que c'est débutant la il vient de m'envoyer une autre email car je lui fait comprendre que je voulais avoir un rendez vous avec le livreur et lui comme par hasard il me dit que livreur ne prend pas contacte avec la cliente c'est pas clair
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 139
24 nov. 2009 à 18:39
Bonjour,
Western Union est un moyen de donner de l'argent à des gens qui sont à l'étranger, pas un moyen de paiement. Dès que vous mettez de l'argent dessus, il peut être débité sans conditions.

De plus, la voiture pas chère qui va être livrée, c'est une arnaque courante ^^
0
bonsoir

heureusement que tu me dit ça car peut etre que j allai payer par western union et je penssais que le vendeur

n'allai pas pouvoir enlever l'argent a la BANQUE puisque je lui aurai pas donné les 10 CHIFFRES ET LE MOT DE PASSE] tempt que j aurai pas pris contacte avec le vendeur pour prendre un rendez vous
0
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 139
24 nov. 2009 à 20:02
Arnaque courante, les personnes au guichet sont corrompues et tu ne pourras jamais récupérer ton argent...
Il faut toujours se méfier avec une annonce en dessous du prix normal. Heureusement, tu as eu le bon réflexe ^^
0
Azerking Messages postés 977 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 187
24 nov. 2009 à 20:21
2 rue des jeunes mariés résidence les cocotiers
J'ai pas l'impression quelle existe sa rue...
Et je vais dire comme tous le monde :
C'est une arnaque.
0
Je suis tellement énervé que cela existe et meme pour vendre on n'aura tout vu !
0
le livreur ma appelé mais en anonymat je lui demande de me donner un rendez vous il insiste pour q uon ne ce voit pas ;et q uon ce verra quand le paiement soit fait pour q uil puisse emmené la voiture pour moi ;
je lui est vraiment fait comprendre que je ne suis pas intéressé
0
25 nov. 2009 à 01:00
C'est triste mais beaucoup de gens se sont déjà fait avoir. Tu n'as qu'à faire un tour dans le forum Droit/Libertés.
Une arnaque similaire qui date de décembre 2008 : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9719138-arnaque-voiture-western-union

Je me répète : Western Union n'est PAS un moyen de paiement pour des achats. Méfiez-vous des "bonnes affaires" !
0
25 nov. 2009 à 01:07
Parfois, c'est même pour donner des animaux ^^
Regarde ce petit lien très utile : https://www.commentcamarche.net/faq/10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers
0
ha bon même avec les animaux merçi pour le lien je le lire
0