Contrôle de la parabole ,seule la 3est mal

Fermé
guitoune10 - 24 nov. 2009 à 17:50
 gil - 26 nov. 2009 à 11:54
Bonjour,Après réglages de la parabole, seule Fr3 est très désagréable à regarder.Avec la télécommande du décodeur je n'ai pas réussi à obtenir une meilleur netteté. Cela s'est dégradé petit à petit. Merci de m'éclairer.Cordialement.
Guy

2 réponses

quel satellite ?
0
Bonjour. C'est une bonne question à laquelle je ne puis répondre maintenant , cela fait 12 ans que j'ai installé cette parabole et il faut que je vérifie avec ma boussole sur quel ASTRA ou EUTELSAT je suis. Ils sont bien près les uns des autres et à l'époque je ne me suis peut-être pas posé la question du moment que ça fonctionnait.
Merci de vous interresser à mon cas. Quand j'aurais la réponse je vous recontacterais? Cordialement.
Guy.
0
Si FR3 apparaît avec des petites traces effilés horizontales noires et ou blanches ( clics) c'est de la TV analogie via Atlantic bird 3 recue avec un demodulateur analogique ( de toute manière les 6 chaines nationales secam c'est bientôt fini, remplacé voir Fransat )

En numerique, sat Astra 1 ou Hot-Bird ( Fransat , Tntsat, Canalsat, Bis TV, Tv Orange, ou le signal est parfait, ou pas, mosaiques, figeages, pixellisation, artefacts.., ou simplement écran noir ..

analogique ou numérique......?
0