Conseil achat ampli et branchements...??
vinsilver
Messages postés
34
Statut
Membre
-
vinsilver Messages postés 34 Statut Membre -
vinsilver Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour,
Je refléchis en ce moment à la facon d'optimiser mes branchement.
Pour la vue d'ensemble, je possède un Pc mon té par moi-même(voir config.) et donc un écran 24" qui me sert également pour la télé. En ce qui concerne la tv je suis chez DartyBox donc décodeur.
Je souhaite egalement brancher ma console Wii....!!
Bref avant j'utilisais une carte tuner interne me permettant de voir la télé via un petit soft et du coup ma wii était branché sur le décodeur.
Ce petit étant plus que dépassé il déconne de plus en plus.
Du coup mon ecran étant pourvu d'une prise HDMI j'ai eu l'idée de branché le décodeur directement dessus et de chnager la source pour voir la tv ou Windows. Je ne sais pourquoi ca fonctionne 1 fois /2...!!
Bref pour en arriver au vif du sujet, je compte acheter un ampli audio/vidéo sur lequel je brancherais tout et le ressortirait via une prise-HDMI ou autre) sur mon 24".
La question que je me pose concerne les différence de câble.
Le décodeur en HDMI, La wii en RCA, le pc en HDMI ou DVI ou VGA................. Bref l'ampli gérant diverses entrée est il capable de tout ressortir en 1 seule et unique malgré les différents câblage.......????
Désolé c'est un peu long mais j'essaye d'être le plus clair possible.
Pour l'ampli je pensais à celui-ci, qu'en dîtes vous........???
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/systeme_home_cinema/ampli_home_cinema/onkyo_tx-sr307s_argent.html
Merci de vos conseils
Je refléchis en ce moment à la facon d'optimiser mes branchement.
Pour la vue d'ensemble, je possède un Pc mon té par moi-même(voir config.) et donc un écran 24" qui me sert également pour la télé. En ce qui concerne la tv je suis chez DartyBox donc décodeur.
Je souhaite egalement brancher ma console Wii....!!
Bref avant j'utilisais une carte tuner interne me permettant de voir la télé via un petit soft et du coup ma wii était branché sur le décodeur.
Ce petit étant plus que dépassé il déconne de plus en plus.
Du coup mon ecran étant pourvu d'une prise HDMI j'ai eu l'idée de branché le décodeur directement dessus et de chnager la source pour voir la tv ou Windows. Je ne sais pourquoi ca fonctionne 1 fois /2...!!
Bref pour en arriver au vif du sujet, je compte acheter un ampli audio/vidéo sur lequel je brancherais tout et le ressortirait via une prise-HDMI ou autre) sur mon 24".
La question que je me pose concerne les différence de câble.
Le décodeur en HDMI, La wii en RCA, le pc en HDMI ou DVI ou VGA................. Bref l'ampli gérant diverses entrée est il capable de tout ressortir en 1 seule et unique malgré les différents câblage.......????
Désolé c'est un peu long mais j'essaye d'être le plus clair possible.
Pour l'ampli je pensais à celui-ci, qu'en dîtes vous........???
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/systeme_home_cinema/ampli_home_cinema/onkyo_tx-sr307s_argent.html
Merci de vos conseils
A voir également:
- Conseil achat ampli et branchements...??
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Brancher tv sur ampli sans hdmi - Forum TV & Vidéo
- Brancher vieil ampli sur tv - Forum Enceintes / HiFi
- Comment brancher un ampli sans remote - Forum Audio
- Schéma branchement equalizer sur ampli - Forum Audio
5 réponses
ba oui apres sa depend tu veux prendre un genre de home cinéma ba pas de probleme tu branche ton cable audio et c bon ta plusieur sorti en plus c bon
En fait j'ai déjà 2 bonne enceintes en attendant mieux, donc comme ca tout tourne via l'ampli et donc les enceintes(tv, wii, pc......)..??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Au cas où mon sujet serait trop long, je résume ma question :
Un ampli est il capable de recevoir divers périphérique(decodeur, wii,..) de différentes sources (RGB, HDMI, YUV,...), et les restituées via une seule sortie (HDMI ou autre) jusqu'à un moniteur PC24"(DVI, VGA ou HDMI).
Merci de votre aide.
Vincent
Un ampli est il capable de recevoir divers périphérique(decodeur, wii,..) de différentes sources (RGB, HDMI, YUV,...), et les restituées via une seule sortie (HDMI ou autre) jusqu'à un moniteur PC24"(DVI, VGA ou HDMI).
Merci de votre aide.
Vincent