Lecture cd-rx sur lecteur de salon

pic de la mirandole -  
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon "lecteur de salon" ne lit pas le cd-r/rw que je viens de graver ; le lecteur en question est un modèle simple qui mentionne cependant "cd-r/rw ! Pourquoi ? Que faire ?
Devrais-je modifier des paramètres lors de la gravure ( pas gravage ! , le "format") ?
A voir également:

5 réponses

aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Bonjour,

Tout dépend aussi du format du film s'il est compatible avec ton lecteur. As-tu vérifié ceci ?

aloes
0
pic de la mirandole

Merci d'avoir réagi à mon souci. J'avais vu que tu avais eu un problème semblable; en ce qui me concerne, il s'agit de musique et non d'un film. Je veux bêtement copier un cd. Peut-être devrais-je acheter un cd audio (plus simple) qu'un cd-rw...? ? Pourtant le lecteur mentionne cd-r/rw ...
0
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Prends plutôt un CD-R plus compatible, tu graves bien en mode "CD audio", à petite vitesse (4x) sans oublier de finaliser le disque ?

aloes
0
pic de la mirandole

J'ai enregistré en mode cd audio... Pas bon ?
Quant à la vitesse, comme le système ne posait pas la question, je ne m'en suis pas souciée...Comme tu vois, ma connaissance n'est pas hyper pointue. Je suis une mémé !
0
pic de la mirandole

Et qu'entends-tu par "finaliser"?
0

Télécharges CDBurnerXP et essayes de regraver, ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5693-cdburnerxp/
Tu as bien vérifié le format de tes chansons s'il est compatible avec ton lecteur ?

aloes
0

A propos de "finaliser", on a le choix de finaliser un disque ou pas, selon si l'on désire ajouter des fichiers par la suite, ou pas. Pour pouvoir lire un DVD sur une platine, il faut toujours finaliser le disque.
aloes
0
pic de la mirandole

Epreuve réussie : Le logiciel de gravure que tu m'as signalé fonctionne et qui plus est, j'ai pu l'utiliser sans mentor ! Un grand merci de ton aide.
Pourquoi donc Windows doit -il toujours faire compliqué ! Est-ce encore la faute à Vista ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne sais pas si c'est différent sur Vista, j'ai beaucoup gravé des chansons avec XP sans aucun problème, mais jamais sur CD-RW, ça va pour du stockage provisoire, mais autrement on est souvent embêté avec ces RW, soit avec les graveurs, soit avec les platines.

Je te souhaite une bonne soirée.
aloes
0