Led rouge carte graphique HD4890

Fermé
MLX - 24 nov. 2009 à 11:32
 julien05000 - 31 mars 2010 à 22:50
Bonjour,
je viens d'acquérir une carte graphique ATI HD4890. La carte est fixé sur un port PCIE 2.0, et les connecteurs 2*6 pins d'alimentations sont branchés correctement. Seulement, au boot du PC, 2 led rouges s'allument sur la carte graphique. Impossible de trouver la signification exacte des leds sur internet pour ce modèle.

J'ai établi un diagnostic, d'après moi le pbm provient bien de la carte. Sans carte graphique, les ventilos tourne ainsi que celui du processeur, le PC boot normalement que la RAM soit présente ou non.

Lorsque que la carte graphique est branchée, 2 leds rouge s'allument brièvement (t>1s) suivi d'un ou plusieurs bips.

config :
carte mère : asrock P45TE(neuve)
processeur( modèle à verifier mais neuf)
carte graphique : HD 4890 (neuve)
Alim : 550 Watts (neuve)


Je vais vérifier le nombre de led qui s'allument et tester la carte sur un autre PC. J'aimerais connaitre la signification de ces leds. Merci.

9 réponses

diablovirtuose
24 nov. 2009 à 11:44
MOI AUssi a peut prêt même problème que toi
ma carte graphique Sapphire HD 4870 ne fonctionnait plus (retour au SAV)
car problème : 1 led rouge qui s'allume brièvement, le ventilo tournait a fond, mais l'écran restait en veille avec une série de Bip au démarrage.....
j'espere que ton problème sera moins ennuyant que le mien....
5
Bonjour, est tu sur que la carte est alimentée correctement ? Je veux dire qu'elle fait peut être un test en "tirant" du courant sur les connecteurs PCI Ex additionnels pour voir si elle est correctement alimentée.

Sinon, est ce que la carte est bien fixée dans son slot PCI exp (vérifie qu'elle est bien emboitée).

Autre point : essaye d'aller dans le bios (sans la carte bien sur) et de régler l'option relative au chipset graphique sur CG externe (si c'est accessible). Ou alors essaye de mettre a jour le bios de ta carte mère...
2
comment fait on pour aller dans le bios , sans CG vu que l'écran se branche sur la CG...?
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937 > stege p p
24 nov. 2009 à 12:57
il a peut être une ancienne CG ou alors il a peut être une carte graphique intégré mais pour cela il faudrait que l'auteur se manifeste
0
j'ai le même souci avec ma CG c une ATI readeon DH 4800 series le souci et le même j'ai un led rouge qui s'allume et le ventilo qui tourne super fort sa arrive de temps en temps y a des foi c souvent ,l'écran deviens noir et la led rouge de la CG s'allume et le ventilo qui tourne fort ?? juste savoir ce que je peu faire .. sinon quand y a pas ce problème mn ordinateur tourne comme une montre ...
2
bonsoir je voudrai savoir si tu a trouvé une solution a ton probleme
en attendan ta reponse
0
MLX > julien05000
14 févr. 2010 à 13:02
Oui, problème réglé.


J'ai posé une alim de 600W certifié 80+, malheuresement elle a grillé dernièrement, peut être à cause d'un défaut de conception. Je la renvoi, elle est encore sous garantie.
0
julien05000
31 mars 2010 à 22:50
salut
pour le problème que javait c'était tous simple faut simplement branché les deux prises pour alimenté la carte graphique maintenant ca tourne nikkel
0
ho7376 Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 2
26 mars 2010 à 09:47
bonjour

je rencontre le même problème deux diode rouge avec en plus la tour qui était toujours alimentée après la fermeture de Windows et des problème de de plantage écran bleu avec l'erreur mémoire graphique<- plus sur :-(.
après des recherches il arrive que le problème peut être liée a un faux contact en faisant le tour de tous les branchements celui de la carte (HD4890) tous fonctionnent diode disparue la tour également je ferme le boitier et la une baisse de tension et les diode s'allume et je regarde au niveau de la carte et en le bougent les diodes ont disparues.je test la carte G sur un autre pc tous va bien une autre carte G sur le premier pc et la le problème revient la et avec une légère manipe les diodes disparue , j'ai l'impression que le problème vient du port pci-e je pense que l'écartement du port pci-e ces élargie et ne fait plus contact avec la CG actuellement j'ai changé de carte plus de souci je doit contacté le service après vente pour essaye de passé le problème sur la garantie

j'espère que sa pourras vous aidez
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quel fabriquant? ...sapphire, asus...
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
24 nov. 2009 à 11:52
quelle est la marque de ton alimentation ??
0
Marque carte graphique : Powercolor
C'est pas vraiment ma carte graphique, j'essai de dépanner un ami qui ne s'y connait vraiment pas. Pour l'alim je sais pas, j'irais voir chez lui ce week-end. La CG est bien connecté au PCIE, j'ai vérifié plusieurs fois. Son branchement cause d'ailleurs le non-démarrage des autres ventilos et même le lancement du boot. Je vais essayer d'accéder au BIOS en utilisant une autre carte. J'espère ne pas devoir la renvoyer. Merci.
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
25 nov. 2009 à 16:59
elle est peut être trop faible pour l'allumage du PC
0
La marque de l'alim est Mad-X.
J'ai utilisé un logiciel online qui à partir d'une config pc, fournit l'alim minimum nécessaire. 550 watts suffisent pour sa configuration.
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
28 nov. 2009 à 13:21
c'est une no-name encore et elle n'a pas la certification 80+

donc a mon avis elle n'y arrive pas

il vaut mieux prendre un Antec ou Corsair
0