Tv par adsl

artnv64 -  
baker34000 Messages postés 492 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Pour recevoir la tv par adsl est il préférable d'utiliser un fil de 15 à 20 m ou des prises CPL?
Quelle est la meilleur transmission?
Merci

1 réponse

baker34000 Messages postés 492 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   270

Si ton fil est de qualité sans rallonge, on bassine de longue chez les FAI pour dire que ça risque de ne pas fonctionner, mais bon... j'étais avec une rallonge de 25 mètres en 3 parties, avec en 2 endroits des "sucres" pour rallonger, et mon débit en adslmax 2+ chez Orange était le meilleur de toute ma commune, même par rapport à un ami plus proche du dslam...

L'avantage du CPL est son côté pratique, avec du CPL HD on obtient d'excellents résultats, mais cela reste une machine (mon boîtier CPL a grillé en 6 mois, je m'en servais aussi pour la TV ADSL) qui coûte cher en moyenne, car tu devras prendre du HD. Conseil : prends un câble (pas du premier prix si possible, ils se coupent à l'intérieur) et si vraiment la qualité s'en ressent, passe en CPL mais je ne pense pas que ce soit bien mieux surtout vu les dépenses nécessaires.

PS : tu dois parler de câblage ethernet pour la tv. Dans ce cas un bon câble c'est une garantie de qualité, pas besoin d'investir dans du CPL sauf si tu en as vraiment l'utilité.
0