Iphone volé par la police

Fermé
Florence67 - 24 nov. 2009 à 09:53
 jodalton - 24 juil. 2010 à 15:56
Bonjour,

Il y a environ 2-3 semaines, la police est venu chez moi pour faire une perquisition à cause d'un copain à moi, mon iphone était dans la voiture et chez moi il y avait la boite de mon iphone, ils m'ont alors demandé ce que c'était (à croire qu'ils sont vraiment débiles) et j'ai betement répondu que c'était mon téléphone qui était dans la voiture, ils ont donc perquisitionner mon iphone ce qui était normal pour moi dans le cadre de leur affaire (affaire que je ne préfère pas encore divulguée pour des raisons personnelles); or sur la feuille des scellés, il n'y a pas mon iphone qui est indiqué comme perquisitionner et d'aprés l'avocate il n'est pas impossible que les policiers l'ait dérobé.
Porté plainte ne servirait à rien car je vois mal un policier faire les démarches de recherches du téléphone sachant que c'est un collégue à lui qui l'a sans doute volé.
J'aurais aimé savoir qu'elles démarches je peux entamer et si il est possible de retrouver le iphone sans en avertir la police (afin d'avoir un flagrant délit) sachant que je n'ai pas souscrit à l'option MobileMe permettant de savoir où se trouve l'iphone en temps réel.
Je venais de l'acheter il y a meme pas un mois chez orange et je penses pas qu'ils m'en revendrait un a 149 euros(prix d'achat avec mon abonement).

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter; en éspérant récupérer mon iphone.
Merci.
A voir également:

5 réponses

redskins72 Messages postés 7154 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
24 nov. 2009 à 09:56
ta une avocate et tu pose la question ici , ces avec elle qui faut voir les demarche que tu peut faire ! !

0
fcna94 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
24 nov. 2009 à 09:58
Ouah c'est chaud,t'as pas un proche qui si connait en droit par hasard ?
Au pire tu peux faire une requête auprès de lIGS "la police des polices"
http://www.jpney.com/plainte.htm
Voila le site il y a les numéros de téléphones.
J'espère que cela t'aideras.
0
Edward Cullen Messages postés 104 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 27
24 nov. 2009 à 10:00
Aie aie on peut faire confiance à personne --'

Est ce que t'as assuré ton téléphone contre le vol quand tu l'as acheté ?
0
C'est l'avocate de mon copain qui lui a dit ca, j'ai pas demandé une avocate juste pour ca, jdépenserais moins à en racheter un nouveau. j'avais l'assurance vol/casse pendant 1mois mais la maintenant ca dois faire un plus d'un mois que je l'ai.
Je vais appeler l'IGS ce soir et je verrais bien ce qu'ils me disent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ecrit au procureur de ta ville et pour les flics sa va etre retour a la circulation
0