Tél. Siemens Gigaset AC260 - Pb base+appel

Résolu
Bubbles83 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Danibel49 -
Bonjour,

Je dispose d'un téléphone Siemens Gigaset AC260 DUO, relié à une Neuf box.
Depuis son installation il y a quelques mois, pas de problèmes.

Mais je me suis aperçue hier que je ne pouvais plus téléphoner: je compose le n° et lorsque j'appuie sur la touche verte "Appeler", au lieu de me donner une tonalité, cela efface le n° et renvoie sur l'écran principal.
Je n'arrive à obtenir aucune tonalité, et donc ni à appeler ni à recevoir des appels.

J'ai essayé d'y remédier en ré-inscrivant le combiné
(Menu>Réglages>Combiné>Inscrire le Combiné, puis rentrer le code pin 0000, remettre le combiné sur la base principale, en appuyant quelques secondes sur le bouton Paging)

...Et au lieu de résoudre le problème, cela a empiré ! : le combiné ne s'inscrit, même après une nuit passée sur la base et sur l'écran "Base" n'arrête pas de clignoter.


J'ai consulté la notice et de nombreux forums, mais les solutions proposées (principalement réinscrire le combiné) ne fonctionnent pas.


Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème? Ou une idée pour le régler?

En vous remerciant!

1 réponse

Bubbles83 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17
 
Le service technique vient de me répondre.
Après avoir suivi leur procédure, cela fonctionne parfaitement:

veuillez faire la manipulation suivante pour remettre votre base aux paramètres d'usine:

- Veuillez enlever tout combiné de la base
- Retirez la prise électrique de la base
- Veuillez appuyer sur la touche "Paging" qui se trouve sur la base
- Maintenez appuyée la touche
- En même temps rebranchez le cable d'alimentation
- Maintenez appuyée la touche "Paging" pour encore 7 secondes
- Relachez la touche
- Retirez le cable d'alimentation
- Rebranchez le cable d'alimentarion

Esuite, veuillez inscrire votre combiné sur la base:

• Menu
• Réglages et OK
• Combiné et OK
• Inscrire le combiné, OK
• Entrer le code système (0000 par défaut), OK
• Appuyer sur la touche « paging » de la base et rester appuyé pendant 3 à 5 secondes
• Relâcher
• Le combiné inscrira automatiquement le numéro de l’interne disponible
7
vero
 
TOP !! J'ai ainsi pu résoudre mon probleme sur le A160 ! Merci !
0
JP 33
 
Merci pour l'info.
Je viens d'avoir le même problème et grace à toi il est résolu.
Bonjour de Bordeaux
0
hubert
 
Merci j'ai fait comme tu dis et çà a fonctionné. Bonjour de Jujurieux.
0
Lilli
 
Merci enormememt j'avais le même problème et ça refonctionne maintenant ;)
0
mathieu
 
Merci merci
0