Some help to connect 2 ordinateurs au net

sabinette71 -  
 sabinette71 -
Bonjour,

je me demande comment je pourrais relier mon portable à l'ordinateur de mon copain lorsque je vais chez lui, afin de bénéficier d'une connection internet. Il possède un routeur avec juste une prise RJ machin je crois...help me, please :(
A voir également:

6 réponses

arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Hello,

UN routeur grand public a souvent 4 ports, donc tu dois pouvoir connecter ton pc directement au routeur et avoir la connexion.
0
sabinette71

Merci pour la réponse mais c'est un vieux routeur avec un seul port :'(((
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Arf !!! :)

Euh alors soit tu es prête à quelques manips, soit tu achètes un petit switch de rien du tout 4 ports qui vaut entre 10 et 15 euros.

Sinon il est nécessaire que le PC de ton ami dispose d'une deuxième carte réseau, toi tu branches ton pc sur le sien, qui sert alors de passerelle, mais qui doit aussi rester continuellement allumer pour que tu puisses avoir accès.

Je pense que ton ami n'a qu'une seule carte réseau, sachant qu'une carte c'est environ 10 euros, pour moi le choix est vite fait un switch et tu n'as rien à paramétrer/farfouiller.

Enfin c'est comme tu le sens hein :)

Euh petite question quand même : tu es sûr que c'est un routeur et pas un modem?
0
sabinette71

1. Si toutefois, il posséde 2 cartes réseau, quel câble faut-il pour relier les 2 ordinateurs?
2. Ok pour le "switch"...je ne sais pas ce que c'est, mais j'irai chercher ça si c'est le dernier recours ;)
3. Je ne suis pas sûre du tout que ce soit un routeur puisque je ne connais pas la différence entre les deux...il me semble que les modems sont prêtés par les opérateurs, non? Là, c'est un vieux truc qu'un pote lui a donné...je n'en sais pas plus.
Merki
0
lookmeonly Messages postés 43 Statut Membre

euuu. .............arth a raison !;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Dans ce cas demande à ton copain avant de faire quoi que ce soit, un modem qui a un port je comprends encore, un routeur ça n'a pas d'utilité. Mais bon on sait jamais c'est peut être très très vieux :)

Au départ les opérateurs ne prêtaient qu'un modem, libre à toi d'avoir ou non un routeur switch etc. Maintenant chacun offre sa Box qui fait office de modem/routeur/wifi, donc pas besoin de dépenser pour autre chose enfin là aussi dépend de ton installation/disposition dans ton appart/maison.
0
sabinette71

Très bien. Je te remercie pour tes réponses.
Salut ;)
0