[reseau local] Configuration Serveur/Client

Fermé
Gorillo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005 - 19 mai 2005 à 13:39
juju38 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2005 - 20 mai 2005 à 11:45
Bonjour,

Avec mes deux Pc j'ai reussi a les connecter ensemble.

J'arrive a partager des fichiers

Etant donné mes deux petits disques durs (voir ma config), Jaimerai que l'ordi le plus performant partage aussi les applications (Office et autres programmes).

Ma demande correspond elle a un systeme SERVEUR/CLIENT ?
Me faut il des logiciels speciaux?
Comment configurer Windows pour ce mode de fontionnement?

1 réponse

juju38 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2005 1
19 mai 2005 à 17:17
En fait non, tout ce que tu as besoin c'est du disque ! donc Ta machine la plus performante, parage les fichiers, elle devient serveur de fichier. Par contre, il faut installer office de manière spécifique. En fait il faut faire une install pour un serveur de fichier. Puis installer office sur le PC client à partir de ce serveur.

C'est pas très clair, désolé, mais vu que toutes les machines arrivent avec des gros disquess, ça fait longtemps que je n'ais plus fait ça !
-1
Gorillo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
20 mai 2005 à 09:24
Bonjour

C'est vrai que ce n'est pas tres clair ,

Dans mon cas J'ai configuré les 2 PC en Reseau local avec le protocole TCP/IP

Attribution d'une adresse a chaque poste, et le tour est joué.

Ensuite partage des fichiers et des disques(cd, dvd , dd ...)

Comme tu dis je ne partage que des fichiers et je peux faire des jeux en reseau

Comment fais tu pour configurer Windows et Office pour partager completement les programmes de office ? de ce fait, J'installe sur un Pc tous les programmes et sur l'autre uniquement les parties pour y acceder
0
juju38 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2005 1
20 mai 2005 à 11:45
En fait c'est ça, mais l'install sur le serveur s'appel une install administrative. Avant office 97, la version pro d'office le demandais automatiquement, maintenant je pensse qu'il faut lancer le setup d'une façon différente (avec des paramètres) Il faut checher sur le net, dès que je trouve 5 min je vais aller voire.
0