Carte vidéo chauffe lorsque 2 écrans

Fermé
maquereau - 23 nov. 2009 à 22:58
Harratch Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 - 23 nov. 2009 à 23:14
Bonjour,
j'ai remarqué que la température de ma carte vidéo (Nvidia 9800GTX+ 512mb) se tient à environ 45 degrés celsius lorsqu'elle affiche seulement un écran et monte à environ 60 degrés celsius lorsque j'affiche sur deux écrans simultanément. Pourtant, aucune application graphiquement demandant est amorcée.

Est-ce normal? Devrais-je augmenter la vitesse de mes ventilateurs?

Merci!
A voir également:

1 réponse

Harratch Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 1
23 nov. 2009 à 23:14
Salut
Voilà qui me semble bizarre, parce qu' en soit, un moniteur ne consomme pratiquement rien - j' entends en consommation de courant sur ses sorties R,G,B et synchros V et H.
Seule l' occupation mémoire est un peu plus élevée.
Mais si tu es sûr de ton diagnostic démarre avec tes 2 écrans, puis en laissant l'ordi allumé débranche le second. Ton ordi croira toujours avoir 2 écrans... et fais ton test de température après un certain temps.
Si la température ne s' élève pas trop dans ces conditions c' est que l' impédance de ton second écran n' est pas adaptée à la carte.
Certaine cartes peuvent en effet, être configurées en haute impédance de sortie. Et il n' est pas bon pour elles d' attaquer un moniteur en 75 ohm.
0