PC plante en chauffant.
Fermé
domel
-
24 nov. 2009 à 09:01
domel Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 - 24 nov. 2009 à 14:04
domel Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 - 24 nov. 2009 à 14:04
A voir également:
- PC plante en chauffant.
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
- Double ecran pc - Guide
12 réponses
redskins72
Messages postés
7154
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2016
646
24 nov. 2009 à 09:04
24 nov. 2009 à 09:04
cela peut etre du aussi a un probleme de sonde ! ! !
essaie everest ultimate pour avoir tes temperatures ! !
essaie everest ultimate pour avoir tes temperatures ! !
domel
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2009
24 nov. 2009 à 09:18
24 nov. 2009 à 09:18
Merci Redskins
J'ai aussi pensé à faire un test de température mais comme le PC ne démarre pas.
J'ai aussi pensé à faire un test de température mais comme le PC ne démarre pas.
redskins72
Messages postés
7154
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2016
646
24 nov. 2009 à 09:20
24 nov. 2009 à 09:20
essaie de faire une reinstal complete de XP avec formatage ! !
domel
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2009
24 nov. 2009 à 09:22
24 nov. 2009 à 09:22
J'ai essayé aussi et sur un autre disque par sécurité supplémentaire et ça plante aussi.
Quand j'arrivais à le faire tourner assez longtemps, j'ai même pu passer l'antivirus complètement et un anti spyware et ça n'a rien donné de ce côté.
Quand j'arrivais à le faire tourner assez longtemps, j'ai même pu passer l'antivirus complètement et un anti spyware et ça n'a rien donné de ce côté.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
redskins72
Messages postés
7154
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2016
646
24 nov. 2009 à 09:24
24 nov. 2009 à 09:24
a tu une carte graphique intégré ou une sur PCI ??
domel
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2009
24 nov. 2009 à 09:28
24 nov. 2009 à 09:28
C'est une carte graphique PCI.
Il n'y en a pas d'intégrée sur cette carte. Je n'ai donc pas pu la tester.
Il n'y en a pas d'intégrée sur cette carte. Je n'ai donc pas pu la tester.
redskins72
Messages postés
7154
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2016
646
24 nov. 2009 à 09:31
24 nov. 2009 à 09:31
est ce que tu aurais une autre carte pour essayer ??
domel
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2009
24 nov. 2009 à 09:36
24 nov. 2009 à 09:36
Oui, je viens justement d'en emprunter une à l'instant pour essayer.
J'essaye ce midi.
J'essaye ce midi.
aiglenoirdu29
Messages postés
10205
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 346
24 nov. 2009 à 09:38
24 nov. 2009 à 09:38
Bonjour,
Sinon démarre le PC, ouvre une page de bios. Laisse le comme ça et attend.
Histoire de voir si ça chauffe sans OS lancé... comme ça on élimine déjà formatage, antivirus, paramètre os, etc....
=> si t'a plusieurs barrettes mémoire, test aussi avec une seule à la fois, en changeant de barrette si sa plante. Pareil avec la page de bios.
=> test aussi sans le disque dur branché, la page bios est accessible sans disque.
Bref laisse le minimum connecté : alimentation, carte mère, une barrette de ram, le CPU et son ventilo, une carte graphique, le clavier et l'écran, ainsi que le connecteur relier au bouton de la tour pour allumer l'ordi. T'a besoin de rien de plus.
(donc débranche tout la déco, ventilo intérieur, lecteur DVD, disque dur, souris, etc...)
et laisse ton PC ouvert.
Ensuite si ça coupe pas. Tu l'éteint et remet toute les rams. Tu retest
Tu rajoute le lecteur, tu retest, tu rajoute le disque dur, tu retest, bref t'a compris la suite.
Sinon démarre le PC, ouvre une page de bios. Laisse le comme ça et attend.
Histoire de voir si ça chauffe sans OS lancé... comme ça on élimine déjà formatage, antivirus, paramètre os, etc....
=> si t'a plusieurs barrettes mémoire, test aussi avec une seule à la fois, en changeant de barrette si sa plante. Pareil avec la page de bios.
=> test aussi sans le disque dur branché, la page bios est accessible sans disque.
Bref laisse le minimum connecté : alimentation, carte mère, une barrette de ram, le CPU et son ventilo, une carte graphique, le clavier et l'écran, ainsi que le connecteur relier au bouton de la tour pour allumer l'ordi. T'a besoin de rien de plus.
(donc débranche tout la déco, ventilo intérieur, lecteur DVD, disque dur, souris, etc...)
et laisse ton PC ouvert.
Ensuite si ça coupe pas. Tu l'éteint et remet toute les rams. Tu retest
Tu rajoute le lecteur, tu retest, tu rajoute le disque dur, tu retest, bref t'a compris la suite.
Bonjour,
Si le problème survient à cause de la chaleur, il est possible de diminuer les fréquences directement dans le bios. Sinon, est tu sur que la tension d'alimentation de ton processeur est correcte (car la plantage que tu décrit peut aussi venir d'un mauvais réglage à ce niveau).
Comme dit sur un post précédent : démarre d'abord avec le strict minimum de matos dans la tour... et essaye d'obtenir quelque chose de "stable".
As tu revérifier que tous les connecteurs sont bien branché (en particulier les différentes broches d'alimentation sur la carte mère, la CG...) ?
Si le problème survient à cause de la chaleur, il est possible de diminuer les fréquences directement dans le bios. Sinon, est tu sur que la tension d'alimentation de ton processeur est correcte (car la plantage que tu décrit peut aussi venir d'un mauvais réglage à ce niveau).
Comme dit sur un post précédent : démarre d'abord avec le strict minimum de matos dans la tour... et essaye d'obtenir quelque chose de "stable".
As tu revérifier que tous les connecteurs sont bien branché (en particulier les différentes broches d'alimentation sur la carte mère, la CG...) ?
Essaye de voir si le radiateur de ton processeur est bien fixé, s'il est bien en contact avec la proc (touche le pour voir s'il chauffe).
domel
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2009
24 nov. 2009 à 14:04
24 nov. 2009 à 14:04
Le radiateur du proc est bien branché. De même que les connecteurs sur la CM.
Je n'ai pas pu brancher la carte vidéo que j'ai empruntée, la mienne est une PCI EXPRESS et je n'ai pas de slot pour brancher celle qu'on m'a prétée.
J'ai relancé sur une page bios et ça a tourné pendant une bonne heure sans planter. Température du CPU et du système constante. Les barrettes mémoire, DD, lecteur DVD, etc. J'ai laissé tourner. On verra ce soir.
Faut dire que comme ça le proc n'est pas sollicité.
Pour ce qui est de la tension du proc. Il n'a pas été overclocké. Rien n'a été modifié depuis qu'il a été installé et il tournait impec depuis deux ans au moins.
La seule chose qui a changé, c'est que j'ai changé mon écran classique contre un écran plat.
Remarquez que c'est quelque temps après que ça a commencé à planter mais je ne vois pas le rapport.
Je n'ai pas pu brancher la carte vidéo que j'ai empruntée, la mienne est une PCI EXPRESS et je n'ai pas de slot pour brancher celle qu'on m'a prétée.
J'ai relancé sur une page bios et ça a tourné pendant une bonne heure sans planter. Température du CPU et du système constante. Les barrettes mémoire, DD, lecteur DVD, etc. J'ai laissé tourner. On verra ce soir.
Faut dire que comme ça le proc n'est pas sollicité.
Pour ce qui est de la tension du proc. Il n'a pas été overclocké. Rien n'a été modifié depuis qu'il a été installé et il tournait impec depuis deux ans au moins.
La seule chose qui a changé, c'est que j'ai changé mon écran classique contre un écran plat.
Remarquez que c'est quelque temps après que ça a commencé à planter mais je ne vois pas le rapport.