Transformer mon décodeur TV HD Sfr en magnéto

Fermé
Lucie - 23 nov. 2009 à 21:50
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 24 nov. 2009 à 20:03
bonsoir,

je possède le nouveau décodeur TV HD d'SFR, et j'ai lu que je pouvais le transformer en magnétoscope numérique, a partir d'un disque dur externe, j'aimerai quel modèle de disque acheté??, où trouver un pas trop cher?? et comment l'installer, je ne suis pas douée, aidez moi SVP, merçi de votre aide Lucie
A voir également:

6 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
24 nov. 2009 à 09:47
En basse définition, vous pouvez mettre une clé USB pendant votre absence.
Pour l'enregistrement en HD il est nécessaire de mettre un disque dur externe, autrement le son et l'image seront saccadés.
Sachant qu'un film fait environ 2 à 3 Go en basse définiition, et de 6 à 12 Go en haute définition.
Vous pourriez prendre les deux, seulement si vous avez un écran plat.
Comme je l'ai dt plus haut, le port USB est toujours alimenté, même quand l'appareil est en veille.
Pour vos émissions, pendant votre absence, mettez une clé USB et enregistrez en basse définition.
Pour la HD mettez un DD externe.
Si vous voulez conserver des émissions ou des films, si vous avez les deux système vous pourrez transférer l'enregistrement de la clé USB, la capacité étant lumitée, sur le disque dur.
1
Merçi pour votre aide, je vais commencer par acheter le disque dur que vous m'avez indiqué, qui est silencieux, une autre question qui n'a rien a voir avec la prcédente: j'ai un autre téléviseur (ancien modèle) dans une chambre, et qui fonctionne avec une antenne intérieure, j'aurai voulu installer une TNT métronic, mais je ne sais pas si celà va fonctionner avec cette antenne intérieure, qui n'est peut pas équipée pour l'adaptateur qu'en pensez vous??? Lucie
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
24 nov. 2009 à 07:55
Un montage simple avec un boîtier externe équipé d'un bouton M/A car le port USB de la TV Box est toujours alimentés:
https://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-pc-alimentations/advance-dd-bx-3801stb/f-10766-bx3801stb.html le montage du disque dur et simple et ne nécessite aucune vis, bouton M/A en façade.
Pour le disque dur, un Western Digital Black Caviar ou Green formaté en Fat32, quelle capacité cherchez-vous?
Ex: http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-internes/Disques-Durs-3-5-SATA/WESTERN-DIGITAL/2862956-Disque-Dur-Interne-3-5-500-Go-32-Mo-7200-tr-min-SATA-II-Bulk-Caviar-Green-WD5000AADS.htm ce disque est silencieux, et ne chauffe pas.
0
Bonjour,

Merçi de votre aide, je ne sais pas trop pour la capacité, c'est simplement pour enregistrer, les émissions qui m'intéressent a la télé, lorsque je suis absente, pourriez vous me donner un conseil sur ce qu'il faut que je prenne, j'ai un ami qui m'a dit qu'une clé USB suffit, a la place du disque dur, mais comme je ne connais rien, je suis un peu perdue!! Merç beaucoup de votre aide et bonne journée Lucie
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
24 nov. 2009 à 11:45
Evitez Métronic, ensuite connectez l'adaptateur sur le nouveau décodeur TNT, et reliez le en péritel.
Vous pouvez tester la réception avec le boîtier TV SFR.
Il est capable de recevoir en TNT HD et en ADSL.
Exemple de montage: vous connectez la TV Box à l'antenne intérieure .
Faites un scan des 18 chaînes TNT, connectez le câble réseau, appuyez sur TF1, appuyez sur la touche "infos", avec les flèches gauche/droite, allez complètement à droite du menu infos, vous verrez que pour la chaîne en appuyant sur le bouton bleu vous pouvez passer de TNT à ADSL, cette fonction n'existe que pour les chaîne de la TNT.
Ceci vous permettra de passer en TNT en cas de panne réseau, et aussi de tester la réception de la TNT avec votre antenne intérieure.
0
Pourquoi évitez métronic??? (j'en possède un) quel genre de décodeur me conseillez vous?? Merçi Lucie
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
24 nov. 2009 à 14:47
Un Visiosat par exemple: https://www.2galli.fr/ il est évolutif, a une alimentation 5 volts pour votre antenne intérieure, sortie numérique, sortie casque, 2 péritels etc...
http://www.2galli.fr/boutique/images_produits/fTVT250USB_1.pdf
J'évite Métronic, Strong , Philips, Sagem ce genre de marques beaucoup trop de retour produit.
0
Merçi pour tous ces renseignements, lorsque j'ai installé mon adapteur TNT métronic, sur ma télé, rien ne s'est passé, c'était inscrit signal faible, donc je me pose la question si mon antenne intérieure est valable pour la TNT c'est une ATM 10, peut être la qualité n'est pas extra!!
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882 > Lucie
24 nov. 2009 à 19:26
Vous n'avez pas accès à une antenne extérieure?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
24 nov. 2009 à 19:25
Une antenne intérieure c'est tout ou rien, il faudrait la déplacer pour voir où le signal est le mieux capté.
0
Nous avons une grande antenne collective, pour plusieurs quartiers!!, La télé du salon est branchée dessus, dans la chambre, je n'ai pas d'antenne
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
24 nov. 2009 à 20:03
Sur le décodeur TNT il y a une entrée antenne mais aussi une sortie pour connecter un autre appareil. Il faudrait y connecter une rallonge vers le second appareil, connexion mâle/femelle coaxiale.
0