Ecran noir et changement d'alim
alexrastafari
-
alexrastafari Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
alexrastafari Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Un beau matin mon ordinateur ne sait plus allumer, en regardant le voyant de l'alimentation clignoté et celle-çi, faire un léger petit bruit ( " tic " ), j'en ai déduit qu'elle avait rendu l'âme ( snif : ( ).
Bref changement d'alim, par une plus ancienne et la miracle mon Ordi se relance, sauf que écran noirs = (.
J'ai tester en rebranchant juste mon disque dur et ma carte mère vu qu'aparement il n'y avait rien qui reliais ma carte graphique pour l'alimenter..
Alors je ne sais pas si il y a un problème de compatibilité avec mes alimentations vu que la morte faisait près de 218 W en sortie, et la remplacente 120 W ( vu que mon pseudo écran d'ordinateur est un écran LCD avec un port VGA ).
De toute manière je pensais en acheter une autre, mais je voulais savoir si mon problème peut venir d'autre part, par exemple un mauvais branchement, ma carte vidéo ayant rendu l'âme ou autres :s..
Vila bonne soirée
Un beau matin mon ordinateur ne sait plus allumer, en regardant le voyant de l'alimentation clignoté et celle-çi, faire un léger petit bruit ( " tic " ), j'en ai déduit qu'elle avait rendu l'âme ( snif : ( ).
Bref changement d'alim, par une plus ancienne et la miracle mon Ordi se relance, sauf que écran noirs = (.
J'ai tester en rebranchant juste mon disque dur et ma carte mère vu qu'aparement il n'y avait rien qui reliais ma carte graphique pour l'alimenter..
Alors je ne sais pas si il y a un problème de compatibilité avec mes alimentations vu que la morte faisait près de 218 W en sortie, et la remplacente 120 W ( vu que mon pseudo écran d'ordinateur est un écran LCD avec un port VGA ).
De toute manière je pensais en acheter une autre, mais je voulais savoir si mon problème peut venir d'autre part, par exemple un mauvais branchement, ma carte vidéo ayant rendu l'âme ou autres :s..
Vila bonne soirée
A voir également:
- Ecran noir et changement d'alim
- Double ecran - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Changement dns - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
5 réponses
salut,
peut tu nous donnez ta config.
CM, proc, RAM CG
si tu une CG intégré à la CM ou brancher sur le port PCI 16x?
120 W c'est vraiment très léger pas assez de puissance pour une CG additionnel.
peut tu nous donnez ta config.
CM, proc, RAM CG
si tu une CG intégré à la CM ou brancher sur le port PCI 16x?
120 W c'est vraiment très léger pas assez de puissance pour une CG additionnel.
Bin j'ai une carte graphique additionnel branché sur un port VGA autre que celui de la carte mère, ce n'est pas un chispet.
PROC
- AMD athlon 2600 + (2.08GHz)
Ram:
- 128 Mo DDR
CG:
- ATI radeon 9200 128 mo
Et la CM aucune idée :s
PROC
- AMD athlon 2600 + (2.08GHz)
Ram:
- 128 Mo DDR
CG:
- ATI radeon 9200 128 mo
Et la CM aucune idée :s
juste un détail: ta carte est branché sur un port PCI (AGP a la rigueur) , c'est ton écran qui est brancher sur le port VGA.
je pense que ton alim est trop juste.
je pense que ton alim est trop juste.
Personnellement je pense que l'alim que j'ai prit pour test est trop faible comme tu le dit, et n'alimente pas assez la carte graphique, mais après je n'étais pas sur des rebranchements de mon alim avec les coses ( je ne c'est pas comment y appeler autrement : s ) qui relie disque dur, CM, Lecteur DVD etc .. Car j'ai des P1,P2,P3 marqué dessus et je ne me rapelle plus exactement que P va à quelle place : s.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question