CS: Ping/Fps corrects, mais jeu pas fluide

skatospag -  
 skatospag -
Bonjour à tous!

Je fais appel à votre aide car depuis 2mois j'ai quelques soucis avec ma connexion internet et le jeu counter strike 1.6.

Avec un ping complètement stable aux environ de 30, fps stables à 101 et aucun loss ni choc le jeu n'est pas totalement fluide.
C'est à dire que malgrès tout cela j'ai l'impression de jouer avec 100 de ping ou comme si j'avais beaucoup de choc:
il est extrèmement difficile de contrôlé mes fulls, et même en tirant de petites rafales de 3 balles le recul des armes est visiblement plus important que ce qu'il devrait être (visible à l'usp aussi...).

Je joue depuis l'Espagne depuis 2 mois, avec une connexion vodafone 6méga/512K (débit testé), avec 15-20 de ping sur les serv espagnols (mais toujours le même soucis) et 30-35 sur les serveurs français.

Aucun problème de config.cfg: rates correctement réglé et testées sous toutes les valeurs possibles (idem pour l'ex_interp), config déjà changée à plusieurs reprises...

Le problème est constant et seulement visible lorsque je joue sur internet: j'ai testé en réseau local et le jeu est complètement fluide.

Je ne comprends pas d'où le problème puisse venir, lorsque je jouai en France il n'y avait aucun problème.

Ce n'est pas totalement injouable mais étant donné que je joue a plutôt bon niveau sur internet ça me pénalise énormémant niveau skill.

Bref si quelqu'un a eu le même problème ou si vous pensez avoir une solution, n'hésitez pas!

Merci d'avance!!
A voir également:

6 réponses

biboo_ Messages postés 1462 Statut Membre 106

T'as essayé de jouer en local pour voir si ça rame?
0
skatospag

Oui comme je l'ai précisé et aucun problème...

J'ai fait un test avec ping tester et effectivement j'ai des pertes de paquets de l'ordre de 10%-20% voir plus sur les serveurs français et un peu moins sur les serveurs espagnols :s

Ca vient certainement de là je suppose, mais en revanche mon net_graph sur cs ne m'affiche pas de loss...

Y a t'il un moyen de remédier à ça?
0
biboo_ Messages postés 1462 Statut Membre 106

Bonjour,

net_graph 3 devrait t'afficher ton loss (contrairement au net_graph 2).
Par contre, je ne vois vraiment pas de solution à ton problème. :/
As-tu réinstallé steam? cs?
Ton modem est-il connecté en USB ou Ethernet?
Je pourrai éventuellement te filer mes paramètres réseaux de mon config.cfg (quoique j'ai une connection 20Mbits/1Mbits, je sais pas si ça ira).
0
boss-t Messages postés 194 Statut Membre 11

Tes passé par ou pour savoir que tu avais des pertes de paquets ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
r0nToNpLoN

Crée toi un cfg dans le répertoire de csstrike_french (si tu joue en français bien sur) tu le nommera userconfig.cfg et tu y ajoute ceci :

cmdr55 alias "cl_cmdrate 55; Devon; echo 55 pachete; devoff; alias cmdrup cmdr55; alias cmdrdn cmdr50"
cmdr50 alias "cl_cmdrate 50; Devon; echo 50 pachete; devoff; alias cmdrup cmdr55; alias cmdrdn cmdr45"
cmdr45 alias "cl_cmdrate 45; Devon; echo 45 pachete; devoff; alias cmdrup cmdr50; alias cmdrdn cmdr40"
cmdr40 alias "cl_cmdrate 40; Devon; echo 40 pachete; devoff; alias cmdrup cmdr45; alias cmdrdn cmdr35"
cmdr35 alias "cl_cmdrate 35; Devon; echo 35 pachete; devoff; alias cmdrup cmdr40; alias cmdrdn cmdr30"
cmdr30 alias "cl_cmdrate 30; Devon; echo 30 pachete; devoff; alias cmdrup cmdr35; alias cmdrdn cmdr25"
cmdr25 alias "cl_cmdrate 25; Devon; echo 25 pachete; devoff; alias cmdrup cmdr30; alias cmdrdn cmdr20"
cmdr20 alias "cl_cmdrate 20; Devon; echo 20 pachete; devoff; alias cmdrup cmdr25; alias cmdrdn cmdr15"
cmdr15 alias "cl_cmdrate 15; Devon; devoff; alias cmdrup cmdr20; alias cmdrdn cmdr15; echo + 15 pachete"
cmd

Crée toi dans le même répertoire un cfg nommer otoexec.cfg ajotue ceci :

alias + sensibilité mp.own 1
alias-sensibilité mp.own x
alias pwn.tog pwn1
pwn1 alias "+ mp.own; + vitesse; alias pwn.tog pwn2"
pwn2 alias "-mp.own; vitesse; alias pwn.tog pwn1"
"bind shift" pwn.tog

J'espère t'avoir aider .
0
skatospag

Pour tester mes pertes de paquets j'ai utilisé pingtester c'est un petit soft qui ma permis de tester mon ping sur différents serveurs français et espagnoles et m'affiche aussi le pourcentage de pertes de paquets.
Je n'ai pas de loss apparemment le sens des pertes correpsond surtout au choque je crois. En tout cas même si le net_graph m'affiche 0 de choque le problème est quand même apparent (j'ai quand même souvent quelques montées de choque).
Come je l'ai dis, changer rate, cmdrate et surtout updaterate n'ont aucun n'effets ces sortes mini freezes restent constants et visibles quand je tire. Ils sont liés à ma connexion (pas visibles en réseau local) et ne l'était pas non plus sur mon ancienne connexion française.

Rontonplon tu saurais m'expliquer à quoi correspond ton script?
Je n'arrive pas à trouver à quoi il peut servir en le lisant...

Bref, merci d'avance!
0