Probleme de webcam sur MSN 2009
ox_myl3n3_xo
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
odam -
odam -
Bonsoir,
Alors voila .. depuis peu j'ai un probleme avec MSN 2009. Ma cam ne fonctionne plus (Si je me rends sur l'icone en bas a gauche, a côté de mon avatar, et que je clique sur la petite cam, le "afficher ma webcam" est gris transparent)
J'ai été dans la configuration audio et video .. rien à faire ! Je n'ai ce probleme que sur msn !!
Quelqu'un a-t-il une solution ??? Je n'en trouve aucune !
J'ai deja desinstaller et reinstaller MSN & MSN + , enlever le pare-feu ... Rien ne change
Merci de votre aide
J'attends vos reponses
Alors voila .. depuis peu j'ai un probleme avec MSN 2009. Ma cam ne fonctionne plus (Si je me rends sur l'icone en bas a gauche, a côté de mon avatar, et que je clique sur la petite cam, le "afficher ma webcam" est gris transparent)
J'ai été dans la configuration audio et video .. rien à faire ! Je n'ai ce probleme que sur msn !!
Quelqu'un a-t-il une solution ??? Je n'en trouve aucune !
J'ai deja desinstaller et reinstaller MSN & MSN + , enlever le pare-feu ... Rien ne change
Merci de votre aide
J'attends vos reponses
A voir également:
- Probleme de webcam sur MSN 2009
- Modèle de webcam - Guide
- Msn 2009 - Télécharger - Messagerie
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Ma webcam ne fonctionne pas - Guide
- Telecharger msn - Télécharger - Messagerie
4 réponses
bonsoir ,
peut-être es-ce un problème de web cam , essaye de la réinstaller , ou rachètes en une il y en a à moins de 10 €
peut-être es-ce un problème de web cam , essaye de la réinstaller , ou rachètes en une il y en a à moins de 10 €
ok alors c'est peut-être parce qu'il te manque un module ,
Clique ICI
ou réinstalle tout msn avec : Ces Liens
sinon je vois pas !!
dsl
Clique ICI
ou réinstalle tout msn avec : Ces Liens
sinon je vois pas !!
dsl
Bonjour,
Tout ce que je peux faire c'est te transmettre les infos fournies par par l'aide officielle de WLM:
En cas de difficultés pour établir une conversation vidéo avec un de vos contacts, essayez la procédure suivante :
1. Si vous utilisez l'antivirus McAfee :
Windows XP/2000/Vista (32-bit):
1.Allez sur le menu Démarrer et tapez la commande suivante:
C:\Program Files\McAfee\SiteAdvisor .
2.Cliquez droit sur le fichier sasets.ini et sélectionnez « Ouvrir avec », puis sélectionnez « Bloc note ».
3. Recherchez la section intitulée [msnmsgr.exe].
4. Changer la valeur Enabled=1 à Enabled=0.
5. Cliquez sur « Fichier » et sélectionnez « Enregistrer ».
6. Fermez « Sasets.ini » et redémarrez votre ordinateur pour que les changements prennent effet.
Windows Vista (64 bits):
1. Cliquer sur la fenêtre Windows en bas à gauche de votre écran et tapez « notepad » dans la barre de recherche.
2. Dans la fenêtre de résultats de recherche, cliquez-droit sur « Bloc-notes » et sélectionnez:
« Exécuter en tant qu'Administrateur »
3. Cliquez sur « Continuer ».
4. Cliquez sur « Fichier » et sélectionnez « Ouvrir ».
5. Allez sur C:\Program Files(x86)\McAfee\SiteAdvisor.
6. Sélectionnez le fichier sasets.ini puis cliquez sur « Ouvrir ».
7. Recherchez la section intitulée [msnmsgr.exe].
8. Changer Enabled=1 à Enabled =0.
9. Cliquez sur « Fichier » et sélectionnez « Enregistrer ».
10.Fermez « Sasets.ini » et redémarrez votre ordinateur pour que les changements prennent effet.
2. Assurez-vous que votre Webcam est bien configurée pour l'utilisation à Windows Live Messenger en lançant la configuration Audio-Vidéo
a. Connectez-vous à Windows Live Messenger.
b. Appuyez sur la touche Alt de votre clavier, puis cliquez sur Outils, puis configuration Audio Vidéo.
c. Suivez les directives de l'assistant pour sélectionner et configurer les composants audio et vidéo.
3. Désactivez le Planificateur de Paquets QoS :
a. Cliquez sur « Démarrer » puis cliquez sur le « Panneau de Configuration ».
b. Cliquez sur « Connexions Internet et Réseau », puis sur « Connexions Réseau ».
c. Sous « Réseau local ou Internet à haut-débit », sélectionnez la « connexion réseau local » qui a un statut connecté.
d. Cliquez-droit sur celle-ci, puis cliquez sur « Propriétés ».
e. Décochez la case « Planificateur de paquets QoS ».
f. Cliquez sur « OK » pour enregistrer les modifications et fermer la fenêtre.
4. Désinstallez les logiciels tiers :
Recherchez les programmes suivants : MyWebSearch Toolbar, Smiley Central, Messenger Plus, Kiwee Toolbar, Info Pen ou MacroGaming SweetIM peut-être installés sur votre ordinateur. Ces programmes sont peut-être intégrés à Messenger, mais sont en fait des logiciels que Microsoft n'a ni créé, ni testé et dont on a remarqué qu'ils pouvaient rentrer en conflit avec le programme Messenger. S'ils sont installés sur votre ordinateur, désinstallez-les.
a. Cliquez sur « Démarrer», puis sur Exécuter et tapez « Control Appwiz.cpl » et appuyez sur « Entrée ».
b. Dans la liste des programmes installés, recherchez des logiciels tiers comme ceux listés ci-dessous et désinstallez-les : MyWebSearch Toolbar, Smiley Central, Messenger Plus, Kiwee Toolbar, InfoPen ou MacroGaming, SweetIM et désinstallez ces programmes.
c. Redémarrez votre ordinateur.
5. Désactivez la sécurité de l'Internet Protocol (IPSec) :
a. Cliquez sur « Démarrer », puis cliquez sur « Panneau de configuration ».
b. Cliquez sur « Passer à l'affichage par catégorie », puis sur « Performance et Maintenance », et cliquez sur « Outils d'administration ».
c. Double-cliquez sur « Services ». Si l'on vous demande le mot de passe du compte d'administrateur, tapez-le et cliquez sur « Continuer ».
d. Faites un clic-droit sur IPSEC Service, et cliquez sur « Arrêter » pour stopper le service IPSec.
e. Si stopper le service IPSec ne résout pas votre problème, veuillez redémarrer le service IPSec.
f. Pour redémarrer le service IPSec, cliquez droit sur IPsec Service, puis cliquez sur « Démarrer ».
6. Configurez votre pare-feu pour autoriser Windows Live Messenger :
a. Afin de configurer Windows Live Messenger sur la plupart des pare-feux, veuillez visiter le lien suivant :
http://messenger-supportfr.spaces.live.com/blog/cns!53DDFC8744AC5661!135.entry
Cliquez sur le lien correspondant à votre pare-feu et suivez les instructions.
b. Si votre pare-feu n'est pas dans la liste, veuillez contacter le service de support de votre pare-feu, ou le fabricant de votre pare-feu.
c. Pour trouver le dossier du programme Windows Live Messenger, cliquez sur 'Démarrer', et tapez la commande suivante :
%systemdrive%\program Files\MSN Messenger\MSNMSGR.exe
Cliquez sur 'OK'.
7. Ouvrez les ports qu'utilise Windows Live Messenger pour les conversations multimédia dans la configuration de votre routeur et de votre pare-feu.
Les ports à ouvrir pour les communications audio sont :
TCP 80, 443, 1863
TCP/UDP 30000-65535
Les ports à ouvrir pour les conversations vidéo sont :
TCP 80
TCP/UDP 5000-65535
Si vous ne savez pas comment configurer votre routeur pour ouvrir les ports veuillez contacter son fabricant ou votre fournisseur d'accès à Internet.
Tout ce que je peux faire c'est te transmettre les infos fournies par par l'aide officielle de WLM:
En cas de difficultés pour établir une conversation vidéo avec un de vos contacts, essayez la procédure suivante :
1. Si vous utilisez l'antivirus McAfee :
Windows XP/2000/Vista (32-bit):
1.Allez sur le menu Démarrer et tapez la commande suivante:
C:\Program Files\McAfee\SiteAdvisor .
2.Cliquez droit sur le fichier sasets.ini et sélectionnez « Ouvrir avec », puis sélectionnez « Bloc note ».
3. Recherchez la section intitulée [msnmsgr.exe].
4. Changer la valeur Enabled=1 à Enabled=0.
5. Cliquez sur « Fichier » et sélectionnez « Enregistrer ».
6. Fermez « Sasets.ini » et redémarrez votre ordinateur pour que les changements prennent effet.
Windows Vista (64 bits):
1. Cliquer sur la fenêtre Windows en bas à gauche de votre écran et tapez « notepad » dans la barre de recherche.
2. Dans la fenêtre de résultats de recherche, cliquez-droit sur « Bloc-notes » et sélectionnez:
« Exécuter en tant qu'Administrateur »
3. Cliquez sur « Continuer ».
4. Cliquez sur « Fichier » et sélectionnez « Ouvrir ».
5. Allez sur C:\Program Files(x86)\McAfee\SiteAdvisor.
6. Sélectionnez le fichier sasets.ini puis cliquez sur « Ouvrir ».
7. Recherchez la section intitulée [msnmsgr.exe].
8. Changer Enabled=1 à Enabled =0.
9. Cliquez sur « Fichier » et sélectionnez « Enregistrer ».
10.Fermez « Sasets.ini » et redémarrez votre ordinateur pour que les changements prennent effet.
2. Assurez-vous que votre Webcam est bien configurée pour l'utilisation à Windows Live Messenger en lançant la configuration Audio-Vidéo
a. Connectez-vous à Windows Live Messenger.
b. Appuyez sur la touche Alt de votre clavier, puis cliquez sur Outils, puis configuration Audio Vidéo.
c. Suivez les directives de l'assistant pour sélectionner et configurer les composants audio et vidéo.
3. Désactivez le Planificateur de Paquets QoS :
a. Cliquez sur « Démarrer » puis cliquez sur le « Panneau de Configuration ».
b. Cliquez sur « Connexions Internet et Réseau », puis sur « Connexions Réseau ».
c. Sous « Réseau local ou Internet à haut-débit », sélectionnez la « connexion réseau local » qui a un statut connecté.
d. Cliquez-droit sur celle-ci, puis cliquez sur « Propriétés ».
e. Décochez la case « Planificateur de paquets QoS ».
f. Cliquez sur « OK » pour enregistrer les modifications et fermer la fenêtre.
4. Désinstallez les logiciels tiers :
Recherchez les programmes suivants : MyWebSearch Toolbar, Smiley Central, Messenger Plus, Kiwee Toolbar, Info Pen ou MacroGaming SweetIM peut-être installés sur votre ordinateur. Ces programmes sont peut-être intégrés à Messenger, mais sont en fait des logiciels que Microsoft n'a ni créé, ni testé et dont on a remarqué qu'ils pouvaient rentrer en conflit avec le programme Messenger. S'ils sont installés sur votre ordinateur, désinstallez-les.
a. Cliquez sur « Démarrer», puis sur Exécuter et tapez « Control Appwiz.cpl » et appuyez sur « Entrée ».
b. Dans la liste des programmes installés, recherchez des logiciels tiers comme ceux listés ci-dessous et désinstallez-les : MyWebSearch Toolbar, Smiley Central, Messenger Plus, Kiwee Toolbar, InfoPen ou MacroGaming, SweetIM et désinstallez ces programmes.
c. Redémarrez votre ordinateur.
5. Désactivez la sécurité de l'Internet Protocol (IPSec) :
a. Cliquez sur « Démarrer », puis cliquez sur « Panneau de configuration ».
b. Cliquez sur « Passer à l'affichage par catégorie », puis sur « Performance et Maintenance », et cliquez sur « Outils d'administration ».
c. Double-cliquez sur « Services ». Si l'on vous demande le mot de passe du compte d'administrateur, tapez-le et cliquez sur « Continuer ».
d. Faites un clic-droit sur IPSEC Service, et cliquez sur « Arrêter » pour stopper le service IPSec.
e. Si stopper le service IPSec ne résout pas votre problème, veuillez redémarrer le service IPSec.
f. Pour redémarrer le service IPSec, cliquez droit sur IPsec Service, puis cliquez sur « Démarrer ».
6. Configurez votre pare-feu pour autoriser Windows Live Messenger :
a. Afin de configurer Windows Live Messenger sur la plupart des pare-feux, veuillez visiter le lien suivant :
http://messenger-supportfr.spaces.live.com/blog/cns!53DDFC8744AC5661!135.entry
Cliquez sur le lien correspondant à votre pare-feu et suivez les instructions.
b. Si votre pare-feu n'est pas dans la liste, veuillez contacter le service de support de votre pare-feu, ou le fabricant de votre pare-feu.
c. Pour trouver le dossier du programme Windows Live Messenger, cliquez sur 'Démarrer', et tapez la commande suivante :
%systemdrive%\program Files\MSN Messenger\MSNMSGR.exe
Cliquez sur 'OK'.
7. Ouvrez les ports qu'utilise Windows Live Messenger pour les conversations multimédia dans la configuration de votre routeur et de votre pare-feu.
Les ports à ouvrir pour les communications audio sont :
TCP 80, 443, 1863
TCP/UDP 30000-65535
Les ports à ouvrir pour les conversations vidéo sont :
TCP 80
TCP/UDP 5000-65535
Si vous ne savez pas comment configurer votre routeur pour ouvrir les ports veuillez contacter son fabricant ou votre fournisseur d'accès à Internet.