Communication entre 2 fenêtres...
monkey_monk
Messages postés
681
Statut
Membre
-
monkey_monk Messages postés 681 Statut Membre -
monkey_monk Messages postés 681 Statut Membre -
Bonjour,
je bloque un peu sur un problème de communication entre fenêtre avec Javascript.
Voici ce que j'aimerais obtenir :
Je ne trouve pas d'info pour ce problème... quelqu'un aurait une idée ?
Merci beaucoup !
je bloque un peu sur un problème de communication entre fenêtre avec Javascript.
1. ma page "page1.html" possède un lien qui, lorsqu'on clique dessus, ouvre une nouvelle fenêtre avec "page2.html"
2. sur ma page "page2.html" il y a un lien qui fait changer l'url de la première fenêtre ("page1.html" devient "page3.html")
Je ne trouve pas d'info pour ce problème... quelqu'un aurait une idée ?
Merci beaucoup !
A voir également:
- Communication entre 2 fenêtres...
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2 ecran pc - Guide
- Gta 6 trailer 2 - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
- Whatsapp 2 - Guide
5 réponses
Bonjour,
As tu essayé avec l'attribut target
<a href="page2.html" target="_blank">page 2</a>
et
<a href="page3.html" target="_parent">page3</a>
ec
As tu essayé avec l'attribut target
<a href="page2.html" target="_blank">page 2</a>
et
<a href="page3.html" target="_parent">page3</a>
ec
Bonjour EC et merci mais tu n'as pas du bien lire mon problème...
L'attribut "_blank" permet de forcer l'ouverture d'une nouvelle fenêtre... je m'en sert sur la "page1.html"
...moi ce qu'il me faut c'est un moyen de dire à la première "hého ! je suis la seconde et je veux que tu ailles à cette url".
Tu comprends ?
Merci encore ! ;)
1. ma page "page1.html" possède un lien qui, lorsqu'on clique dessus, ouvre une nouvelle fenêtre avec "page2.html"
2. sur ma page "page2.html" il y a un lien qui fait changer l'url de la première fenêtre ("page1.html" devient "page3.html")
L'attribut "_blank" permet de forcer l'ouverture d'une nouvelle fenêtre... je m'en sert sur la "page1.html"
...moi ce qu'il me faut c'est un moyen de dire à la première "hého ! je suis la seconde et je veux que tu ailles à cette url".
Tu comprends ?
Merci encore ! ;)
Je relance la question... parce que je n'ai toujours pas trouvé de solution adéquate... qqun aurait une idée ?
La méthode la plus simple serait soit pourrait être: Javascript + Ajax + Cookies, le principe est d'éxecuter une boucle vérifiant l'état d'un cookie de manière asynchrone en usant de l'objet Xhr (implémenter dans tout les navigateurs populaire).
Je dis bien pourrait car je suis pas sure q'un cookie peut être commun à plusieurs pages d'un même domaine (domaine différent: oublier) donc à tester
Sinon on peut se lancer dans le délire des sockets avec Php.
Ou mieux(ironique): activeX usant de shell.
A ta place j'éviterai les popUp et crérais 1 fausse fenetre integré dans la page...
Cordialement Zestyr
Je dis bien pourrait car je suis pas sure q'un cookie peut être commun à plusieurs pages d'un même domaine (domaine différent: oublier) donc à tester
Sinon on peut se lancer dans le délire des sockets avec Php.
Ou mieux(ironique): activeX usant de shell.
A ta place j'éviterai les popUp et crérais 1 fausse fenetre integré dans la page...
Cordialement Zestyr
C'est effectivement cette dernière option que j'ai choisi pour régler ce problème... mais je suis toujours curieux ! ^^
D'autant que j'ai déjà vu des comportements similaire ! Ex.: d'une 1ère fenêtre, lorsque l'on clique sur un lien quelconque, une autre s'ouvre ...lorsqu'on clique sur un autre lien de cette 1ère, il n'y a pas de nouvelle fenêtre mais c'est bien la 2nd qui change !
Ca m'énerve mais je finirais bien par trouver la solution !
Il doit forcément y avoir moyen d'identifier une fenetre avec javascript non ?
D'autant que j'ai déjà vu des comportements similaire ! Ex.: d'une 1ère fenêtre, lorsque l'on clique sur un lien quelconque, une autre s'ouvre ...lorsqu'on clique sur un autre lien de cette 1ère, il n'y a pas de nouvelle fenêtre mais c'est bien la 2nd qui change !
Ca m'énerve mais je finirais bien par trouver la solution !
Il doit forcément y avoir moyen d'identifier une fenetre avec javascript non ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question