Gestion de commentaires

Coutcout86 Messages postés 219 Statut Membre -  
Coutcout86 Messages postés 219 Statut Membre -
Bonjour,

J'aurais voulu avoir un petit renseignement. Voila je m'apprête a faire une plateforme de diffusion (du style AMAZON) et j'aimerai gérer des commentaires pour chaque articles de ma plateforme. Comment cela pourrait être gérer?? Faut-il le gérer a la main pour chaque article ou bien existe-il un outil de gestion de commentaires ??

Merci de bien me répondre
Coutcout
A voir également:

5 réponses

Samy

bein ca dépend si tu code tout ou si tu utilise un CMS ?

sinon tu peut faire une table commentaire :
id
date
id_article

ou l'id_article pointe sur article, comme ca tu peut facilement lister les commentaires pour chaque article, et les supprimer facilement si tu créer un petit back office
0
Coutcout86 Messages postés 219 Statut Membre

Ok merci mais pour être plus claire enfait comment par exemple allociné gérer en gros "une note sur 20" par rapport aux commentaires gérer ??? C'est ce que j'essaie de faire

Merci de bien me répondre
0
Samy

je schematise :

table commentaire :
id
date
id_article

table produit:
id
date

table note :
id_comm //clé primaire sur 2 champs qui pointe sur id_comm et id_produit
id_produit
note

(c très schematisé) lorsqu'un utilisateur met un commentaire et une note il l'enregistre dans la table note,
ensuite on additionne toutes les notes données par les users et on les divise par le total (ou fais la moyenne quoi, on peut meme directement le faire via une requete SQL avec AVG() )
0

Oki j'ai compris mais maintenant (désolé d'être chiant lol) mais enfait j'aimerai faire remonter un commentaire (ou pluto une critiques) d'un site (par exemple "le monde") et de le faire correpondre à mon article de ma plateforme je sais pas si tu vois ce que je veux dire??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oki j'ai compris mais comment maintenant faire pour remonter une critique d'un site internet (par exemple le monde) vers ma plateforme et le mettre à l'emplacement correspondant je sais pas si tu a tout bien compris demande moi si tu compren pas??

Merci de bien répondre
0