Barre de menu Excel disparue

Résolu/Fermé
lawre - 19 mai 2005 à 04:21
 nahoul - 25 juil. 2019 à 20:24
Bonjour,

Je viens de télécharger une feuille excel et depuis j'ai plus aucune barre de menu et d'outil sur ma session.
Je ne peux restaurer les barres puisque je n'ai plus accès à rien (juste la barre formule)
Mes restaurations ne fonctionnent pas la réinstallation de mon pack office idem.Par contre sur les autres sessions aucun problème.

Pouvez vous me dire comment restaurer une barre de menu perdue?

Merci d'avance
A voir également:

30 réponses

Scan le Gentil
23 janv. 2008 à 11:39
Parfait, super efficace le bout de code.
Merci Didi
0
Merci Beaucoup! Ta solution ma sauvé beaucoup de temps!! :)
0
Perso, j'ai tout tenté : en vain. Et là je viens de trouver la solution à mon problème (office 2003)... c'est tout bête seulement ma barre de menu avait simplement glissé tout en bas de ma page...

Je le dis à toutes fins utiles car cela fait un moment que je cherchais... en vain.
0
xavier paris
31 mars 2009 à 16:44
Salut !

j'ai rencontré le même problème (ouverture d'un excel avec des macro) ce qui à fait disparaitre ma barre de formule Excel.

La solution est simple et ne nécessite pas de code VBA ou autre !

vas dans Menu Option > onglet Affichage > puis dans le groupe afficher recoche Barre de Formule.

Le tour est joué !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

sinon, il suffit de supprimer le fichier .xlb de vortre profil dans documents and settings pour remettre à zero les personalisations d'excel et récupérer barres et menus.
0
denise saint pierre
27 mars 2010 à 16:00
Bonjour, je suis sur firefox mozilla et ma barre de menu a disparu, que puis-je faire? merci de votre réponse, cordialement
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
1 oct. 2010 à 16:51
Venir sur une discussion qui date de + de 5 ans pour demander de l'aide, c'est sûrement pas le meilleur moyen !
0
alors voila:
ouvre excel
click sur Alt+F11, le volet visualbasic s'ouvre
ajoute un modul et a l'interieur du modul tu col le texte suivant, ensuite tu lance le modul, et voila les menus s'affiche.

-+-+-+-+-+-++
Sub Sesame()

For Each CmdB In Application.CommandBars

CmdB.Enabled = True

Next CmdB

With Application

.DisplayFullScreen = False

.DisplayStatusBar = True

.DisplayFormulaBar = True

End With

With ActiveWindow

.DisplayWorkbookTabs = True

.DisplayHeadings = True

End With

End Sub
-+-+-+-+-+-

merci a tous
0
crakis Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013
29 janv. 2013 à 13:16
Bonjour,

Voici une méthode simple et rapide pour rétablir tous les menus (Fichier, Edition , etc...) qui ont disparus dans EXCEL 2003 :

1/ Il faut démarrer EXCEL en mode sans échec. Pour cela allez dans "Démarrer" puis "Executer" et saisir excel /s (avec un espace entre excel et /s)

2/ EXCEL démarre en mode sans échec avec les menus. Cliquer sur l'onglet "?" puis cliquez sur "Détecter et réparer"

3/ Cocher la 2ème case (effecer mes paramètres....) puis sur Démarrer.

4/ Un message demande de fermer EXCEL, fermer le puis cliquer sur "Réessayer"

Redémarrez Excel normalement et vos menus sont maintenant tous revenus !

@+
0
Merci bcp j'ai réussi à régler mon problème avec la macro:

Sub ResetCommandBars()
Dim x
On Error Resume Next
For x = 1 To Application.CommandBars.Count
With Application.CommandBars(x)
.Reset
.Enabled = True
End With
Next x
End Sub

Merci
0