Mouse over
Résolu
axbri
Messages postés
30
Membre
Dernière intervention
-
axbri Messages postés 30 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
axbri Messages postés 30 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me suis renseigné sur le forum pour savoir comment marché le mouse over, mais je ne comprends pas bien.
Pourrais je avoir, s'il vous plait, un code simple? et également m'indiquer entre quelle balise dois-je insérer le code?
Par avance merci.
Bonne journée à tous.
Axbri.
Je me suis renseigné sur le forum pour savoir comment marché le mouse over, mais je ne comprends pas bien.
Pourrais je avoir, s'il vous plait, un code simple? et également m'indiquer entre quelle balise dois-je insérer le code?
Par avance merci.
Bonne journée à tous.
Axbri.
A voir également:
- Mouse over
- Move mouse - Télécharger - Utilitaires
- Ghost mouse - Télécharger - Divers Utilitaires
- Usb device over current status detected ✓ - Forum Matériel & Système
- User is over quota - Forum Mail
- Automatic mouse and keyboard - Télécharger - Divers Utilitaires
8 réponses
Oui pardon, je n'ai rien dis...
Alors le truc serait d'avoir une photo et quand je passe la souris dessus il se passe un petit quelque chose (petit flou, ou alors une autre image qui s'affiche, ...)
Alors le truc serait d'avoir une photo et quand je passe la souris dessus il se passe un petit quelque chose (petit flou, ou alors une autre image qui s'affiche, ...)
Pour ce qui est d'afficher une autre image au survol, tu peux utiliser la technique css du rollover (à la place du javascript) :
a.rollover01 { display:block; text-indent:-9999px; width:[taille de ton image]; height:[taille de ton image]; background:url(tonimage.jpg) 0 0 no-repeat; }
a.rollover01:hover { background:url(tonautreimage.jpg) 0 0 no-repeat; }
<a class="rollover01" href="#" title="Mon rollover">Ma première image</a>
C'est bon comme ça ?
a.rollover01 { display:block; text-indent:-9999px; width:[taille de ton image]; height:[taille de ton image]; background:url(tonimage.jpg) 0 0 no-repeat; }
a.rollover01:hover { background:url(tonautreimage.jpg) 0 0 no-repeat; }
<a class="rollover01" href="#" title="Mon rollover">Ma première image</a>
C'est bon comme ça ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je n'arrive pas à faire fonctionner le code.
Pourriez vous me donner un source avec un exemple??
Merci pour tout.
A.
Pourriez vous me donner un source avec un exemple??
Merci pour tout.
A.
Le "mouseover" est un évènement sur un objet, souvent utiliser en Javascript. Il permet de lancer une série d'instruction lorsque la souris passe au-dessus de ton élément.
Par exemple :
Par exemple :
element.onmouseover = function() { alert('La souris vient de passer au dessus'); };element doit être quelque-chose qui représente l'objet (document.getElementById, une variable qui représente l'objet, ...).