Mouse over

Résolu
axbri Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
axbri Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me suis renseigné sur le forum pour savoir comment marché le mouse over, mais je ne comprends pas bien.

Pourrais je avoir, s'il vous plait, un code simple? et également m'indiquer entre quelle balise dois-je insérer le code?

Par avance merci.

Bonne journée à tous.

Axbri.
A voir également:

8 réponses

monkey_monk Messages postés 641 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

Tout dépend de ce que tu veux en faire... décris-nous ton projet...
0
axbri Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui pardon, je n'ai rien dis...

Alors le truc serait d'avoir une photo et quand je passe la souris dessus il se passe un petit quelque chose (petit flou, ou alors une autre image qui s'affiche, ...)
0
axbri Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayé des codes, mais ca ne la pas trop fait...
0
monkey_monk Messages postés 641 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

Pour ce qui est d'afficher une autre image au survol, tu peux utiliser la technique css du rollover (à la place du javascript) :

a.rollover01 { display:block; text-indent:-9999px; width:[taille de ton image]; height:[taille de ton image]; background:url(tonimage.jpg) 0 0 no-repeat; }
a.rollover01:hover { background:url(tonautreimage.jpg) 0 0 no-repeat; }

<a class="rollover01" href="#" title="Mon rollover">Ma première image</a>

C'est bon comme ça ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je n'arrive pas à faire fonctionner le code.

Pourriez vous me donner un source avec un exemple??

Merci pour tout.

A.
0

0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Le "mouseover" est un évènement sur un objet, souvent utiliser en Javascript. Il permet de lancer une série d'instruction lorsque la souris passe au-dessus de ton élément.
Par exemple :
element.onmouseover = function() {
    alert('La souris vient de passer au dessus');
};
element doit être quelque-chose qui représente l'objet (document.getElementById, une variable qui représente l'objet, ...).
0

Résolu. Merci beaucoup.
0