Problèmes Hauts-parleurs sous WINDOXS XP

Fermé
fnzgma - 23 nov. 2009 à 10:31
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 23 nov. 2009 à 11:05
Bonjour,

depuis quelques mois, je travaille sans son avec le pc, sous Windows XP.
J'ai deux sortes de haut-parleurs : anciens Crystal Audio, et tout neufs : HERCULES XPX 2.010.
Lle driver son est : Realtek Hight Definition AC 97 pour XP/2000, téléchargeable via Comment ça marche.

Les problèmes sont apparus depuis deux mois lors de la réinstallation de tout le PC, donc Windows XP, et à chaque réinstallation des logiciels en complet, p ex lorsque le pc cale obstinément.

Qui saurait me donner la séquence de toutes les opérations à effectuer pour parvenir à avoir el son qui fonctionne.

d'avance, merci beaucoup à tous.
A voir également:

1 réponse

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 735
23 nov. 2009 à 11:05
Bonjour,

Lle driver son est : Realtek Hight Definition AC 97

Et moi j'ai une 407 Mégane !
Si ta carte son est une AC'97 ce n'est pas une HD (High Definition) et réciproquement.

Il faut réinstaller ta carte son, c'est normal après une réinstallation de XP et tes hauts-parleurs n'ont en principe rien à voir là-dedans.

Pour permettre de déterminer ta carte son, et donc du pilote que tu devras télécharger avant de l'installer, indique la marque et le modèle de ton PC, ou de ta carte-mère si ce n'est pas un PC de marque.
0