Argus du matériel informatique

Résolu
hello

je sais que ça a l'air énorme

mais une section argus du matériel informatique, vu la vitesse à laquelle évolue le matos, et le nombre de personnes qui revendent leur matos régulièrement ( et ceux qui viennent demander combien ils pourraient le vendre ... ), ça pourrait devenir une référence en la matière ( à moins que ça n'existe déjà ? )

alors vous allez me dire, c'est un travail énorme, de mise à jour, etc...

mais ça existe bien pour les voitures, et ça a bien du commencer quelque part...

donc, si ça n'existe pas déjà, je propose que CCM devienne le pionnier en la matière...

vous en pensez quoi les amis ?

5 réponses

1. C'est une bonne idée, mais comme tu l'as dis ca demanderait un travail enorme pour au final un gain moyen. Sauf si tu mises sur le rachat / recyclage , là ce serait enorme !
    Pour ma part j'avais un petit peu etudier la question, mais c'est très fouilli au niveau des normes... :(
    0
    1. Salut

Titanesque, et je le crains 'inutile'.
      Pour les voitures, c'est année + kilometrage+état général+option.
      Les critères pour le matériel info c'est quoi ?

En fait, le prix des pc est stable, ce sont les performances qui augmentent.
      Il vaudrait mieux chercher une décote; pour l'automobile, c'est 10% à la sortie usine, et 14% ensuite.
      Pour l'info, c'est 25% à la sortie de la boite, et 15% tous le 4 mois, à la vitesse où vont les choses?

Exemple:
      Tu acheterais combien ce dd , s'il a 2 ans?
      Prix TTC: 130€ en oct 2007.

Edit http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijMl9qLh3.png
      J'ai ma réponse, merci Vankop
      http://argusinformatique.com/disquesdurs_internes.16.html?rechzone=16&souscat=16&keyword=raptor&Submit=Ok
      0
      1. arfn donc ça existe, résolu ^^
        0
        1. Contributeur
          Ce serait p'être bien de l'avoir dans les sites utiles, non ?
          Je dis ça mais je ne sais même pas où c'est ^^
          0

Discussions similaires

Code 45

10 réponses