Particulier achat non livrée

Résolu/Fermé
redtox Messages postés 240 Statut Membre -  
 M@thew -
bonjour,
j'ai acheté par le biais des petites annonces ebay ( non couverte pae Paypal ) & payé par Paypal un iphone qui n'a jamais etait livré. Auprès de qui dois porter plainte Gendarmerie ?
mrci
--
Merci à tous, à charge de revanche
@+REDTOX

8 réponses

  1. stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 2 936
     
    Si vous avez acheté un prodit et que le vendeur n'ai pas créé de lien Paypal, vous avez payé Paypal et non le vendeur. Depuis peu, tous les vendeurs ont l'obligation d'avor un compte Paypal.
    De quand date votre achat?
    0
  2. redtox Messages postés 240 Statut Membre 65
     
    oui mais ce sont les petites annonces ebay qui ne sont pas couvertent par paypal mon payement via paypal date du : 08/11/2009
    le vendeur m'a envoyé un n° d'envoi qui ne correspond à rien d'après mon bureau de poste
    0
  3. stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 2 936
     
    Elles le sont si le vendeur l'a indiqué. Si vous avez payé via Paypal, ouvrez un litige pour non réception. Puis transformez-le en réclamation. Si le numéro de colis ne correspond à rien, Paypal vous remboursera.
    0
  4. redtox Messages postés 240 Statut Membre 65
     
    sur paypal, il est marque que les petites annonces gratuites ne sont pas couvertent, le litige est ouvert depuis pas mal de temps sans réponse, mais avant de le transformer en réclamation je voudrais porter plainte mais je ne sais pas auprés de qui.
    car la réclamation vas dire (je suppose) que j'ai raison, clore le dossier , & je ne pourrais plus rien faire comme ça m'est déjà arivé avec paypal sur 269€ j'en récupéré "3$"
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 2 936
     
    Si c'est le secteur petites annonces, c'est différent. Portez plainte à la gendarmerie, ou inscrivez-le sur la "main courante" puis contactez Ebay ou Paypal pour avoir les coordonnées du vendeur et portez plainte. Pour paypal envoyez un fax au 0 821 230 214 avec toutes les références de la transaction, avec la main courante de la gendarmerie ou la police.
    0
  7. redtox Messages postés 240 Statut Membre 65
     
    je vais de ce pas porter plainte, une main courante ne servant à rien, je l'ai déja fait
    merci
    0
    1. stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 2 936
       
      Contactez Paypal, ça peut les faire bouger.
      0
  8. stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 2 936
     
    Bon courage à vous, cela peut être un peu long, mais ne lâchez rien, la persévérance paie toujours.
    0
  9. redtox Messages postés 240 Statut Membre 65
     
    c'est fait je sais pas si je préviens paypal et ebay ou pas
    je vous tiens au courant ça pourras surement servir à pas mal de monde
    adieu monde cruel d'EBAY & PAYPAL
    0
    1. M@thew
       
      Bonjour, ce genre de questions ne concernent pas la
      partie high tech du site. Cliquez ►ICI.
      Vous trouverez le forum "Consommation" qui sera plus
      adapté à vos questions.

      Merci.
      0