Arnaque payement par barclays bank londre !!

patrol66 - 23 nov. 2009 à 11:01
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2009 à 11:16
bonjour à tous
je viens de rejoindre l'immense communauté des pigeons qui ce sont fait avoir sur les annonces alléchantes sur auto-scout 24.
une voiture d'occasion , une chevrolet C3 de 1972 .le prix était en dessous de la cote.
j'ai plonger car malgré sont tarif suspect et les documents plus vrais que nature , contrairement aux autres schémas d'arnaques , le payement devait être fait sur un compte bancaire a la barclays bank à Londres, et juste un acompte pour arrêter l'affaire.
donc pas de payement par la Western union ou de chèque de banque !!
je me suis dit , si problème il me restera un recours par rapport a la banque , une "trace".
Que dalle !!
j'ai perdu mon argent
toute les traces sur internet, disparu, n° de téléphone au abonne absent ou inexistant, compte bancaire clos.

ci joint les intitules du compte et le rib
01/10/2009VIR SEPA LOEB MATHIAS :1 674,00 EUR
Détail :
Type d'opération : SEPA VIREMENT EMIS
Nom du bénéficiaire : LOEB MATHIAS
Identifiant du bénéficiaire : LOEB MATHIAS
IBAN du bénéficiaire : GB12BARC20966063043010
Nom du donneur d'ordre : M OU MME xxxxxxx
Identifiant du donneur d'ordre : xxxxxx
Référence du donneur d'ordre :
Référence bancaire de l'opération : 000000000031116
Information associée à l'opération : ACHAT CORVETTE C3 CABRIOLET
Virement en euros entre 2 comptes situés dans la zone SEPA (Espace unique des paiements en euros). Pour plus d'informations, consultez votre convention de compte mise à jour au 28/01/2008, ou sur www.caisse-épargne.fr/sepa

- Nom Banque: BARCLAYS
- Nom Agent: Loeb Mathias
- Adresse Banque: 4-10 College Road, Harrow Middlesex, HA11AY, Inghilterra
- Numéro de compte: 63-04-30-10
- Numéro Iban: GB12-BARC2-0966-0630-43010
- Sort Code: 20-96-60
- Swift: BARCGB22

a tous
attention , ils sont de plus en plus performant,
ps: j'ai efface mon nom sur le rib, j'ai trop honte de mettre fait pigeonner!!!
A voir également:

2 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
23 nov. 2009 à 11:09
La honte c'est de ne pas l'admettre. On ne verse jamais la totalité de la somme en une seule fois, on verse un pourcentage.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 11:16
Sauf que là c'est une escroquerie !
On n'envoit même pas un acompte tant qu'on a pas vu le véhicule mais ces escrocs sont suffisamment manipulateurs pour qu'on en perdre tout jugement logique.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 11:15
Il faut faire attention car tu a envoyé ton RIB si j'ai bien compris.
Les escrocs se servent des RIB. Ta banque te dira le contraire mais ton compte peut ainsi servir au blanchiment d'argent.
Si tu as été escroqué, il faut aller porter plainte. Vu le nombre d'escroqueries constatées sur le m^me principe, c'est un acte civique et pour toi et pour tous les autres arnaqués.
Tu n'as pas de honte à avoir, tu es une victime avant tout qui a été manipulée par des escrocs.

Tourne toi vers l'association de victimes AVEN.Ils sont la pour t'aider et te soutenir dans tes démarches.
0