Metre de la musique sur son site

GDX Messages postés 239 Statut Membre -  
GDX Messages postés 239 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerais mettre de la musique sur mon site.

J'y suis arrivé mais quand j'actualise la page ou quand je change de page, la musique redémarre.

Comment faire?

J'ai entendu parlé des fenêtre pop up mais je ne sais pas comment m'en servir.

Merci de m'aider.

GDX
A voir également:

3 réponses

Atropa Messages postés 2051 Statut Membre 274

bonsoir,

quelques conseils :

1 - évite de lancer automatiquement le lecteur, c'est très agaçant...

2 - n'utilise jamais de pop up ! appart peut être pour une application java

3 - le meilleur moyen de faire ce que tu veux et d'utiliser XHR (ajax). mais prévoit quand même tes liens pour que ça fonctionne si l'utilisateur a déactivé le js

un exemple de ce que pourrait être un liens <a href="/images" onclick=" return liens('image');">Images</a>

la fonction liens() devra retourné false de cette manière si le javascript est activé ça utilisera ajax et il n'y aura que le corps de ta page qui se rechargera et si il a le js déactivé il pourra quand même accéder aux données mais la musique se coupera.

il y a une autre solution mais c'est pas très jolis c'est de le faire avec des iframe... mais encore une fois ce n'est pas top
0
GDX Messages postés 239 Statut Membre 9

Merci pour ta réponse,

mais je suis novice en javascript et ajax je ne connait que la fête des fleurs lol.

Bref si quelqu'un aurait un exemple qui pourrait m'éclairer un petit peu.

Merci

GDX
0
Atropa Messages postés 2051 Statut Membre 274

tiens les bases sont là : https://www.xul.fr/xml-ajax.html

tu pourras apprendre de quoi faire ce dont tu as besoin

en javascript tu auras besoin appart XHR tu auras besoin de document.getElementById('ID du corps').innerHTML

pour remplacer le contenu du corps

par contre tu n'auras plus qu'une url pour ton site et ce peux être un inconvénient...
0
GDX Messages postés 239 Statut Membre 9

Merci,

mais je ne peux pas me permettre de n'avoir qu'une url donc je laisse tomber sauf si qqun à une autre idée.

merci
0