Redimmensionner toutes les images de mon site
Airvecu
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaîterais obtenir votre aide pour une chose que je n'arrive pas à résoudre, après quelques heures de recherche, je poste ma demande d'aide ici.
J'ai créé un site optimisé pour iPhone, tout fonctionne bien, sauf pour une chose. En effet, j'aimerais un petit coup de pouce pour mettre une taille maximale pour mes images. Il faudrait que la longueur des TOUTES mes images ne dépasse pas 310 pixels. Si possible, en gardant la même forme à l'image (ex : une image de 600*400 devienderait une image de 300*200). Toutes les images devraient faire la même taille dès le départ normalement.
Si possible, en passant par le CSS/HTML/PHP (ou autres ...), je n'aurais pas le temps de passer toutes les images par photoshop ;)
Un grand merci d'avance.
Je souhaîterais obtenir votre aide pour une chose que je n'arrive pas à résoudre, après quelques heures de recherche, je poste ma demande d'aide ici.
J'ai créé un site optimisé pour iPhone, tout fonctionne bien, sauf pour une chose. En effet, j'aimerais un petit coup de pouce pour mettre une taille maximale pour mes images. Il faudrait que la longueur des TOUTES mes images ne dépasse pas 310 pixels. Si possible, en gardant la même forme à l'image (ex : une image de 600*400 devienderait une image de 300*200). Toutes les images devraient faire la même taille dès le départ normalement.
Si possible, en passant par le CSS/HTML/PHP (ou autres ...), je n'aurais pas le temps de passer toutes les images par photoshop ;)
Un grand merci d'avance.
A voir également:
- Redimmensionner toutes les images de mon site
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site de partage de photos - Guide
- Site x - Guide
3 réponses
bonsoir,
normalement un simple :
dans le css devrait suffir
normalement un simple :
img { max-width: 300px; max-height: 300px;/*tu n'es pas obligé de mettre les deux*/ }
dans le css devrait suffir
Archeus01
Messages postés
1572
Membre
Dernière intervention
452
J'ai un doute ... Mais ceci ne vas pas déformer les images par hazard?
et pourtant il te faudra prendre le temps !!
car même si tu agis, par exemple à partir d'une css pour limiter l'affichage, le poids de l'image sera toujours le même, puisqu'elle n'aura pas été retouchée et optimisée ... temps de chargement de la page plus long = pas du tout le top dans ce cas ! les gens iront ailleurs, car eux aussi ils n'auront pas le temps ... d'attendre la durée de chargement que tu leur imposeras ....
:)