Réception de la TV en HD

Fermé
MAGALANT Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 - 22 nov. 2009 à 18:29
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 24 nov. 2009 à 10:12
Bonjour,
Je suis abonné à l'offre tripleway chez Orange. Je ne reçois pas la TV en HD malgré que j'utilise un poste TV récent équipé d'un modem TNT HD. Orange me dit que je ne pourrait pas recevoir la HD tant que mon immeuble ne sera pas câblé en fibres optiques...J'ai interrogé d'autres fournisseurs, dont Free, et tous m'ont répondu que pour eux il n'y avait pas de problêmes, même sans fibre. Aussi, j'ai décidé de m'abonner chez Free, mais je ne suis pas sûr de ne pas commettre une erreur. Est-ce que Free est capable de me faire parvenir des émissions HD de bonne qualité? Je suis novice en la matiere et je me demande pourquoi Orange ne peut pas alors que Free peut alors que je crois savoir que tous les fournisseurs utilisent les câbles téléphoniques de France Télécom... Ma résidence est à Paris et je suis en zone dégroupée.
Merci par avance à tous ceux qui me répondront.
Magalant

1 réponse

c'est simple le service mesure ta ligne adsl pour savoir si tu peux avoir megabit suffisant pour hd sur ta ligne et s'il te disent non les autres ne pouront rien faire en gardant cette ligne tel quel
0
Merci pour tes conseils. J'ai fait des essais d'éligibilité de la ligne. Elle est apte pour tous les fournisseurs. Après avoir réagi fermement auprès d'Orange il s'est avéré que mon décodeur n'est pas adapté...Ils vont le changer.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879 > MAGALANT
24 nov. 2009 à 10:12
Testez votre ligne: http://www.123adsl.com/ si vous avez 7.1 à 7.3 mégas en ATM, vous pouvez recevoir la HD via l'ADSL
0