Détection

manou64ep Messages postés 3 Statut Membre -  
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'aurais besoin d'un peu d'aide... Mes parents ont changé de fournisseurs d'accès depuis quelques mois et, depuis, l'ordinateur ne détecte plus de réseaux sans fil lorsqu'on le met en marche. Internet fonctionne néanmoins très bien, de même que le wifi, puisque j'arrive à me connecter en faisant une manip (un peu pénible tous les jours!), à savoir aller dans "panneau de configuration", "ajout/suppression de matériel", puis "modifier" (le programme de mon fournisseur). Une fois que j'ai fait ça, c'est parti, pas de problème!!
De plus, mon ordi perso se connecte sans problème à la box, donc pas de problème de box a priori!!
Alors je me demande s'il n'y a pas un réglage à faire, ou peut-être y a t-il une sécurité sur le PC... mais je suis loin d'être experte en la matière...
Pour info, ils sont passés d'Orange à SFR...

Merci d'avance pour vos lumières!!

3 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonjour,
dans la configuration de votre carte reseau wifi ou ethernet vous avez bien changé la passerelle et le dns ? de plus avez-vous désisntallé tout ce qui concernait l'ancien fournisseur d'accès à savoir Orange ?
0
manou64ep Messages postés 3 Statut Membre

Merci de la réponse rapide, je n'ai pas vérifié si orange avait été complètement désinstallé... pour le reste, très bonne question mais c'est du petit chinois pour moi!! mais je vais me renseigner pour la "passerelle" et le "dns", comme ça on en apprend tous les jours!!
Je vous tiens au courant de l'avancé! Encore Merci
0
manou64ep Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour!

je viens de vérifier sur l'ordinateur de mes parents, dans les programmes, il y a celui de la livebox, puis utilitaires, puis utilitaire de réseau pour sagem wifi... dois-je le désinstaller, sans que cela ne pose de problème par la suite? c'est peut-être bien ça qui bloque ma connexion automatique à la neufbox...

Merci!
0
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonjour,
il faut surtout regarder la configuration de votre carte reseau, lisez bien le chapitre 3.1 :
https://www.jechange.fr/telecom/operateurs/sfr
0