Une carte Graphique? mais laquelle?

cuicky -  
 cuicky -
Bonjour,
voilà ma configuration :

- écran Samsung master 220BW 1680*1050
- carte mere : ASUS P5K
- CPU : Intel core 2 quad Q6600 2.40ghz
- Carte graphique : Nvidia Geforce 8600 GT
- 2 barrettes de 1 Go
- système d'exploitation : 2 système => windows XP64 sur une partition et Windows LSD sur l'autre.

ma question est la suivante:
Je voudrai faire évoluer ma carte graphique pour pouvoir jouer a des jeux plus performant, mais je ne connait pas les cartes graphique compatible avec ma carte mère. quelqu'un pourrai-t-il m'éclairer sur ce problème?

merci

(PS: je ne suis pas un pro dans le langage informatique alors doucement sur les explications lol)
aucune restriction budgétaire.
A voir également:

34 réponses

matthope Messages postés 133 Statut Membre 9

Oula, on se calme avec les HD4890 et HD5770, le processeur les limiterais. Effet CPU-LIMITED. Jte conseille vivement une GeForce GTS 250 qui serait je crois le maximum au niveau des performance avant d'être limité par le CPU. De plus, tu n'aurait pas besoin de changer l'alimentation. Sinon si tu cherche moins tu pourrait simplement prendre une Radeon HD4850. De plus, a moins de changer pour 7 n'achete pas une HD5770 sont gros avantage étant le directx 11 qui n'est pas supporté par xp. Et, Xp 64 bit je crois? tu peux rajouter 2G sans perdre de la Ram car la version 64 Bit gere 4G et sa serait vraiment recommandé surtout si tu vx jouer. Dernier conseil, OC ton processeur, il est tres réputé pour cette fonction mais la il faudrait rajouter un ventirad et une alimentation. Recapitulatif,

Nvidia GTS 250 ou
Radeon HD4850 ou

OC Q6600 @ 3Ghz Gratuit
Ocz Gladiator Max 50 $ CAN
Nvidia GTX 260 235$ CAN
Antec EarthWatts 650 95$ CAN
2G de Ram 60$ CAN

Total: 440$ CAN

si tu effectue la modification que je tai montré tu ne seras pas decu. Esperant t'avoir aidé.
2
cuicky

merci pour ces conseils. effectivement cela me parait plus plausible de rester dans les Gt (lol) ma premiere carte graphique sur ce pc était une GTS 8600 et elle faisait planter mon PC tout le temps, j'ai été obligé de passer au GT. sinon, pour l'alim, je ne pense pas la changer pour l'instant. si on me dit qu'elle peut encore tourner avec une Carte "raisonnable" permettant de jouer a des jeux du style COD4 MW2 a pleine résolution: je dit ok. sinon pour ce qui est de mon CPU, là n'est pas le sujet de ce topic ^^, je n'ai pas les compétence et surtout aucune expérience dans l'over, donc pas de risque, je tiens a maintenir mon pc vivant encore quelques année ^^.merci pour tout ces conseils. je pense avoir eu mes réponses. a voir si on peut cloturer le sujet ou pas ? c'est vous qui me dites !
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

prend une HD5770 qui est a environ de 145 euros ....... elle seras parfaite , mais si tu ajoute 2 autre Go de ram ça seras pas du luxe pour les jeux !
0
doudou37 Messages postés 423 Statut Membre 9

sur windows xp 2go de ram est suffisant pour les jeux recents, mais pour le futur il est préférable de passer a 3 ou 4 go.
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

Ah oui c'est vrais que sur XP c'est suffisant , mais le passage sur Windows 7 est tellement répondu chez les fan de XP que je préfère lui conseillé 4Go de ram pour exploité ce nouveaux OS a fond ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doudou37 Messages postés 423 Statut Membre 9

oui ^^
0
cuicky

pour l'instant je reste sur mon LSD que j'apprécie tres bien. la carte que tu me conseille est elle compatible avec ma carte asus p5k?
0
cuicky

up?
0

oui , mais faut voir ton alim ?
0
cuicky

où est ce que je peux trouver ca?
0
Stoobaworld Messages postés 858 Statut Membre 85

Salut cuicky,
bah pour l'alimentation tu peux trouver ça un peu partout sur le net. Tu as tous les prix bien sur mais je te conseille de mettre le prix pour avoir un alim' costaud surtout si tu achètes une HD5770.
Par exemple:

https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,corsair-650w-cmpsu-650tx,99771
https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,antec-650w-earthwatts-ea,161191
https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,ocz-600w-stealthxstream,64058
0
cuicky

non mais comment voir l'alim que je possède actuellement? je trouve une référence où ca? et comment savoir si c'est une bonne alim ou pas?
0

Le mieux serait d'ouvrir ta tour et de regarder l'alim (output à priori) pour voir combien de watts se cache la dessous et la marque aussi.
0
cuicky

là j'ai besoin de mon PC. quand j'en aurai terminé, je posterai ca sans probleme; a tout a l'heure.
0
yeulamanh Messages postés 321 Statut Membre 31

la 5770 est plutot pour windows 7 car elle utilise direct 11 sinon si tu compte resté sur xp encore un moment pren dune 4890 qui est plus puissante que celle de la 5770
0
cuicky

ok mais avant de donner des noms de carte, sont elle compatible avec ma carte mere ASUS P5K? et puis je pense rester sur XP. je n'ai jamais eu de probleme avec. ^^ ;)
0

lol toutes les cartes graphiques sont compatible avec ta carte mere donc pas de soucis la decus ;)
0

Re,
effectivement avec ta P5K, tu peux mettre la carte graphique de ton choix. Comme dit yeulamanh, si tu es sous XP, tu peux prendre un HD4890. C'est une super carte graphique !
Par contre il faudrait qu'on sache l'alim que tu as.
0
cuicky

voila :

alim

power PFC modele LC6420 => sur le net annoncé a 420W

apres j'en sais pas plus.
0

heuum , faut changé alors , avec une HD5770 ça serais trop juste , et il faut meme pas y pensé avec une HD4890 alors change d'alim en fonctions de la carte que tu vas choisir (et de ton budget) si c'est la HD5770 , 500W serais plus que suffisant .... une bonne marque par contre et certifier 80+ en préférence et si c'est la HD4890 et bin faut une 600W pour etre alèse ..... meme condition ;)

Bonne nuit !
0

oui ton alim est insuffisante pour c est carte donc prend une 600w comme on te la conseillé pour une 4890 si tu a le budget pour bien sur =)
0