Une carte Graphique? mais laquelle?
cuicky
-
cuicky -
cuicky -
Bonjour,
voilà ma configuration :
- écran Samsung master 220BW 1680*1050
- carte mere : ASUS P5K
- CPU : Intel core 2 quad Q6600 2.40ghz
- Carte graphique : Nvidia Geforce 8600 GT
- 2 barrettes de 1 Go
- système d'exploitation : 2 système => windows XP64 sur une partition et Windows LSD sur l'autre.
ma question est la suivante:
Je voudrai faire évoluer ma carte graphique pour pouvoir jouer a des jeux plus performant, mais je ne connait pas les cartes graphique compatible avec ma carte mère. quelqu'un pourrai-t-il m'éclairer sur ce problème?
merci
(PS: je ne suis pas un pro dans le langage informatique alors doucement sur les explications lol)
aucune restriction budgétaire.
voilà ma configuration :
- écran Samsung master 220BW 1680*1050
- carte mere : ASUS P5K
- CPU : Intel core 2 quad Q6600 2.40ghz
- Carte graphique : Nvidia Geforce 8600 GT
- 2 barrettes de 1 Go
- système d'exploitation : 2 système => windows XP64 sur une partition et Windows LSD sur l'autre.
ma question est la suivante:
Je voudrai faire évoluer ma carte graphique pour pouvoir jouer a des jeux plus performant, mais je ne connait pas les cartes graphique compatible avec ma carte mère. quelqu'un pourrai-t-il m'éclairer sur ce problème?
merci
(PS: je ne suis pas un pro dans le langage informatique alors doucement sur les explications lol)
aucune restriction budgétaire.
A voir également:
- Une carte Graphique? mais laquelle?
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Mettre des points sur une carte - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
34 réponses
euh a tous dire la 4890 peut passer sans probleme avec le processeur qu'il possede surtout que je ne voit pas ou il sera limité si il overclock ou pas .
l'effet cpu limited en gros c'est que lors d'un jeux, l'ordinateur effectue des calculs. En premier le cpu et en deuxieme le vga. Le cpu ressoit les données a calculer et les envoies a la carte graphique qui va les calculé aussi. Mais si le cpu est trop fort il dvra attendre apres le vga et si c'est le vga qui est trop fort il devra attendre le cpu. Voila pourquoi OC est important car le cpu fait plus de calculs. donc il limite moin le vga. Esperant tavoir aidé
Avec overclocking une HD4890 passerais sans problème , par contre il faut prévoir une bonne alim car ton processeur est beau connu pour son overclocking mais aussi pour ça consommation ^^ ...... une alim certifier 80+ est recommandé !
up :)
Sinon du coté nvidia il y a la GTX 260 environ meme puissance que la HD4890 et oublie pas si tu OC il faut changer l'alimentation et le ventirad.
Sinon du coté nvidia il y a la GTX 260 environ meme puissance que la HD4890 et oublie pas si tu OC il faut changer l'alimentation et le ventirad.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la 9800 GT supporterai des jeux récents? sans plantage de PC? genre image qui se fige et son qui plante?
oui facilements les nouveau jeux, je te dit pas a super élevé mais a moyen du pourrait jouer Crysis sans probleme. Et non, tu devrais pas avoir de plantage.
@+
@+
sinon je viens de voir la GTS 250 qui n'est pas si chere que ca :
MARQUE : TWINTECH
GeForce GTS 250 HDMI XT OC - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 2.0
le truc du HDMI, mon écran le supporte déjà vu qu'il est en 1680*1080? noN?
ensuite le DDR3, ca veut dire quoi ? c'est un détail physique?
et ensuite le PCI express => what's that?
thanks a lot
MARQUE : TWINTECH
GeForce GTS 250 HDMI XT OC - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 2.0
le truc du HDMI, mon écran le supporte déjà vu qu'il est en 1680*1080? noN?
ensuite le DDR3, ca veut dire quoi ? c'est un détail physique?
et ensuite le PCI express => what's that?
thanks a lot
pci-express c'est le type de carte. C'est le nom de la prise qui connecte la carte mere a la carte graphique.
DDR3 c'est lew type de memoire vive qu'il y a dessus donc oui un detail physique.
HDMI c'est la sorte de prise pour connecter a l'écran alors je peux pas savoir avec la resolution de ton écran
et perso prends pas une twintech . Va plus avec une Asus , Gigabyte, Gainward, MSi, BFG il sont plus fiable, performantes, et on un meilleurs SAV.
@+
DDR3 c'est lew type de memoire vive qu'il y a dessus donc oui un detail physique.
HDMI c'est la sorte de prise pour connecter a l'écran alors je peux pas savoir avec la resolution de ton écran
et perso prends pas une twintech . Va plus avec une Asus , Gigabyte, Gainward, MSi, BFG il sont plus fiable, performantes, et on un meilleurs SAV.
@+
ok une ASUS vu que ma carte actuelle est une ASUS et la carte mere aussi; pourquoi pas rester dessus ^^:
mais il y a 3 type? laquelle?
ENGTS250 DK/HTDI/512MD3
ENGTS250 DK TOP/HTDI/512MD3
ENGTS250DK/HTDI/1GD3
mais il y a 3 type? laquelle?
ENGTS250 DK/HTDI/512MD3
ENGTS250 DK TOP/HTDI/512MD3
ENGTS250DK/HTDI/1GD3
la moins cher , il n'y a pas vraiment de différence entre chaque sauf les prise a l'arriere donc va avec la moins cher.
@+
@+
possibilité de mettre une GTS250 avec ma GT8600 en simultané comme un montage en série?
genre les faire fonctionner a 2 en meme temps?
genre les faire fonctionner a 2 en meme temps?
Non pas possible , pour la différence bin en plus de la mémoire vidéos faut voir les fréquence d'usine , t'a quelle écran deja ? si c'est un 22" ou supérieur faut prendre une 1Go sinon une 512Mo de moins cher suffiras ;)
bonjour et excusez moi d'être hors sujet.
étant donné que j'avais déjà mentionné mon alim plus haut, et que mon problème doit y être lié...
je viens d'avoir les premiers symptômes de la fin de sa vie.
au tout départ, juste 1 ou 2 action sur le bouton de démarrage suffisait. maintenant j'en suis rendu à attendre 15 bonne minutes avec un chauffage d'appoint (vu qu'il fait froid dans la pièce) lol tout en m'acharnant sur ce foutu bouton pour qu'il daigne s'allumer.
Que dois-je faire docteur?
mise a part changer d'alim si elle se trouve encore quelque part en vente.
étant donné que j'avais déjà mentionné mon alim plus haut, et que mon problème doit y être lié...
je viens d'avoir les premiers symptômes de la fin de sa vie.
au tout départ, juste 1 ou 2 action sur le bouton de démarrage suffisait. maintenant j'en suis rendu à attendre 15 bonne minutes avec un chauffage d'appoint (vu qu'il fait froid dans la pièce) lol tout en m'acharnant sur ce foutu bouton pour qu'il daigne s'allumer.
Que dois-je faire docteur?
mise a part changer d'alim si elle se trouve encore quelque part en vente.