Pb installation WD Raptor 74 go

Fermé
Nebber - 18 mai 2005 à 16:39
 furby1st - 17 nov. 2008 à 14:45
Bonjour a tous !

J’ai reçu ce matin mon nouveau disque dur western digital Raptor 74 go SATA

Et après 4 hrs d’installation toujours le même problème :

Lorsque j’essayes d’installer Windows xp sp2 grâce au CD, j’ai ce message d’erreur juste après l’inspection matériel :

« le programme d’installation n’a détecté aucun lecteur de disque dur installé sur votre ordinateur
le programme d’installation ne peut pas continuer »

Pourtant le disque est bien reconnu dans le bios et je l’ai même formaté grâce a la disquette de secours de partition magic …

pour info voici ma config :

Dell dimension 8400
P4 640
chipset intel 925X
1 go ddr2

Que dois je faire ?

Merci d’avance pour vos réponses.

23 réponses

insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
18 mai 2005 à 16:46
salut
il te faut la disquette du controleur sata de ta carte mère!!!
a+
0
merci pour ta réponse !

pour le driver du controleur sata j’ai des doutes sur la marque de ma carte mere (dell ne le précise pas)
mais ça doit etre une intel

d’autant qu’en replaçant mon ancien DD (un sata lui aussi mais 120 go et 7500 trm) et en allant dans le gestionnaire de périphérique j’ai ça :

_Controleurs ATA

*Intel SATA AHCI controller
*Intel Ultra ata storage controllers

ou puis je obtenir les pilotes du controleur sata de ma carte mere alors ?

merci d’avance !
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
18 mai 2005 à 17:09
je vais voir si jtrouve qqchose!
attends
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
18 mai 2005 à 17:19
tu peux trouver le numero de serie derriere l' UC?
serie de chiffres avec un code barre!
0
Un très grand merci a toi pour m’avoir mis sur la voie !
ça marche !!!!
Avec le numéro de série j’ai pu accéder a l’espace de téléchargement de dell et trouver les pilotes du contrôleur …

MAIS !

Encore un problème …

des les premières minutes d’installation d’XP, nouveau message d’erreur :

"le programme d’installation ne peut pas copier le fichier iaStore.sys"

si je recommence j'ai le meme message,
si je sélectionne ignorer, je pense qu'xp ne fonctionnera pas...

que faire !?

merci d'avance
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
18 mai 2005 à 17:49
as tu bien specifié l'install d'un peripherique scsi au debut de l'install
en appuyant sur F6? (j'imagine que oui mais bon)

quel est le nom exact du Intel SATA AHCI controller ?

je pense qu'il y a 1 blem dans la disquette!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui lors de l’install j’ai appuyé sur F6 et choisis controller SATA AHCI (il y avait aussi sata raid de proposé )

le truc c’est que le disque apparaît bien dans l’écran ou XP demande sur quel disque l’installer.
le problème c’est que si je veux créer une partition ou la supprimer (celle que j’ai créée tout a l’heure avec partition magic), ben l’install plante complément !

le nom exact du Intel SATA AHCI controller c’est :

INTEL 82801FR STAT AHCI controller
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
18 mai 2005 à 19:13
tu m'as dis: "le programme d’installation ne peut pas copier le fichier iaStore.sys"

tu as reussi a copier ce fichier?
0
j’ai essayé plusieurs fois et XP ne veut pas copier iaStor.sys ; ni iaAHCI.inf etc….

Tous les fichiers se trouvant sur la disquette ou j’ai mis les pilotes contrôleurs ATA en fait .
J’ai essayé avec plusieurs disquettes mais rien n’y fait

forcement si je selectionne 'ignorer', xp s'install mais j'ai un fatal error des le chargement ...

C’est curieux car il reconnaît bien le disque et la disquette quand j’appuis sur F6 au tout début de l’installation …

franchement je ne vois plus trop quoi faire …
une idée ?
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
18 mai 2005 à 19:53
re
tu a creé une partition avant porquoi?
essai de le remettre en esclave avec ton ancien hdd
supprime la partition et retente
si ça gaz tu porra creer tes partition apres!
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
18 mai 2005 à 19:55
sinon sais tu le modele de la carte mere intel?
ça doit etre une D925xx ou qqchose du genre
0
j’ai essayé de supprimer les partitions …
j’ai formaté plusieurs fois avec l’install de windows et ça passe bien maintenant (ça ne plante plus comme au début)
le problème ne vient apparemment pas de la …

Sinon comment je fais pour trouver le modèle de ma carte mère ? !
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
18 mai 2005 à 20:04
ou tu en es au niveau de l'install?
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
18 mai 2005 à 20:09
au fait j'ai sorti une belle connerie tout a l'heure: 1 sata en esclave n'importequoi!! quel c..
0
pour l’install voila exactement ce qu’il se passe :

_ je boot sur le cd de xp pro
_ j’appuies sur F6
_ j’appuies sur S pour indiques une carte SCSI supplémentaires
_ je sélectionne :
INTEL 82801FR SATA AHCI controller (desktop ICH6R)
_ j’arrive sur l’écran de sélection du disque dur, je choisis donc mon disque (qui est tout seul de toute façon)

_XP formate au format NTFS

et la quand l’installation d’XP commence, j’ai toujours la meme erreur :

la programme d’installation ne peut pas copier le fichier iaStor.sys, iaAHCI etc (fichiers de la disquette )

voila ou en est l’installation ^^
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
18 mai 2005 à 20:27
pendant le chargement des fichiers pilotes a partir de la disquette ya
1 probleme ou pas?
heu désolé si je capte pas a distance......
0
non justement les pilotes se chargent très bien lors de la premières étape !
c’est quand windows s’installe et qu’il fait appel a ces memes pilotes que ça coince …

peut etre utiliser les memes pilotes mais autre que ceux proposés par dell non ?

Merci encore de ton aide !
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
18 mai 2005 à 20:57
donc l'install de xp formate bien ne ntfs?
as tu pu suprimer la partition avant, pendant l'install?
peut etre que sur le site d'intel tu pourrais trouver le pilote a partir du nom de la carte mere!
sinon le nom tu doit pouvoir le trouver sur la carte mere qqpart
si c'est bien une intel, a mon avis ça devrait commencer par un Dsuivi de 925
n'hesite pas a me demander si t'as besoin!
0
nebber Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005
18 mai 2005 à 21:14
Nouveau rebondissement !

Comme ça ne marchait pas avec XP pro Sp2, j’ai ressortit un vieux cd de xp familial sp1…
Et la aucun prob !
Aucune erreur, windows s’installe parfaitement !

Merci pour tout !
C’est vraiment cool qu’il y ait des gens comme toi ;-)

A+ sur le forum ^^
0
Bonjour,
peux tu me dire si le disque raptor 74 go qu tu as installé dans la tour dell dimension 8400 fait du bruit ??*
merci
0
Bonjour,
en dehors du problème d'installation de windows xp le disque raptor 74 go dans une tour dell 8400 fait-il du bruit ???
merci de me répondre car j'ai acquis ce disque et voudrais bien l'installer dans mla tour dell 8400
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
27 juin 2005 à 15:43
salut
ben si tu l'as deja acheté
t'as plus qu'a l'essayé

tout les disques font plus ou moins de bruit de toute façon

je ne connais pas les raptors: trop chers pour une si petite capacités et des performances pas vraiment avérées!!!
0
Le problème est dû au faite que tu installe un windows avec un sp2 intégré.

Tu devrais trouver une license xp sans sp2
0