Pb installation WD Raptor 74 go

Fermé
Nebber - 18 mai 2005 à 16:39
 furby1st - 17 nov. 2008 à 14:45
Bonjour a tous !

J’ai reçu ce matin mon nouveau disque dur western digital Raptor 74 go SATA

Et après 4 hrs d’installation toujours le même problème :

Lorsque j’essayes d’installer Windows xp sp2 grâce au CD, j’ai ce message d’erreur juste après l’inspection matériel :

« le programme d’installation n’a détecté aucun lecteur de disque dur installé sur votre ordinateur
le programme d’installation ne peut pas continuer »

Pourtant le disque est bien reconnu dans le bios et je l’ai même formaté grâce a la disquette de secours de partition magic …

pour info voici ma config :

Dell dimension 8400
P4 640
chipset intel 925X
1 go ddr2

Que dois je faire ?

Merci d’avance pour vos réponses.

23 réponses

Bonjour,

je déterre ce Topic car j'ai le meme probleme ... je m'explique :

Je viens d'acheter un nouveau PC, une belle machine a mes yeux :

config X-FIRE de materiel.net
carte mere M2R32-MVP
AMD Athlon 64 X2 5600+
2 * ATI Radeon™ X1950 Pro (2 * 512 Mo) Crossfire
Mémoire 2048 Mo (2 Go)
graveur DVD AD-7170 noir
1 Seagate 320 Go S-ATA/II
1 WD raptor 74 Go
pas de lecteur de disquette (normal, on est plus en l'an 2 ...)

Tout d'abord je souhaite utiliser le mode controleur AHCI pour benefichier du NCQ et que mes disques dur ne soient pas utilisés comme des IDE (Mode native IDE ou Legacy).

Au demarrage je vois un ecran bref
"scanning drive" .. et là je vois mes 2 disques SATA.

j'appui sur une touche, L'installation de Win XP commence ... et hop il ne voit pas mes disques pour installer windows. Grrrr

donc apres recherches, je vais sur mon deuxieme PC, creation d'une disquette avec les drivers de controleur ahci présents sur la carte mère ASUS .. Je branche un lecteur de disquette sur mon nouveau PC ...

Je relance l'instal, F6 pour installer les controleurs ahci avec la disquette (je fais la manip en appuyant sur S et tout) . OK il voit mes disques maintenant. (format .. partitionnage ..etc...) .
juste apres il m'envoit une alerte du genre :
"impossible de copier le fichier ahci8086.sys" -> il parle d'un fichier présent sur la disquette je crois ... pas d'autre choix que d'ignorer pour avancer (2 alerte par fichier IDEM pour ahci8086.cat et ahci8086.inf soit 6 alertes en tout)... ca avance malgres tout .. (copie des fichiers .. queleques minutes)

Au redemarrae -> ECRAN BLEU !!! Grrrrrrrrrrrrrrr
"probleme detecté et windows a arrete pour prévenir tout dommage ...blablabla"
"*** STOP: 0x0000007B (0xF78A2524,0xC0000034,0x00000000,0x00000000)

Aidez moi SVP ... je craque !!! lol

A savoir : En mode Native IDE, l'installation fonctionne .. Mais c'est trop bête de ne pas utiliser le NCQ !

Effectivement j'ai bien Windows avec SP2 intégré ...!!
Je possede que cette version de Windows .... avez vous la solution

Merci bcp !
0
Salut,

Pour tous les problèmes de disquettes qui ne fonctionnent pas à l'install F6 Windows, cela vient en général de disquettes oxydées, nous avons tous rarement des disquettes neuves encore embalées sous blister ;-)
Je vous conseille plutot d'intégrer vos pilotes supplémentaires dans votre cd de Windows. Vous pouvez le faire en restant sous votre ancienne config (ou chez un pote), en téléchargeant un logiciel qui s'appelle nLite (vLite pour Vista). Il est gratuit et permet de créer son propre cd perso de Windows. Il ne reste plus qu'à ajouter vos pilotes à l'étape proprement dite. Un petite gravure et hop !
J'ai eu le même soucis il y a un moment avec les tous premiers contrôleurs SATA de chez Uli, ceux de chez Intel étaient gérés nativement biensur mais pas pour le RAID :-). Attention sur le site de chez Intel, ils vous disent bien de copier l'ensemble des drivers de la disquette à l'install, comme ça vous êtes tranquilles.

Voilà
0
Désolé pour le déterrage de topic mais je pense que c'est nécessaire que je rapporte le problème que j'ai eu en rapport avec ce IASTORE.SYS (premier résultat de recherche en ce novembre 2009 sous google)

Après plusieurs heures de recherches, j'avais abandonné l'idée d'installer mes disques dur en Raid 0.
Alors que mon disque était détecté après avoir fait F6 au démarrage de l'installation, le système refusait de copier mes drivers raid en me signalant que ces fichiers étaient illisibles.

J'ai ensuite remarqué que mon installation (sans raid) c'était effectuée sur le D: (alors qu'il était bien indiqué c: à la sélection du disque) et je vois un disque amovible en C:

Et c'est là que ça fait "tilt" -_- je débranche mon imprimante qui intègre un lecteur de carte et ce lecteur C: disparait...

Bref, je me suis focalisé sur ce iastore.sys illisible en testant 5 disquettes et un lecteur différent alors que c'était tout simplement mon imprimante qui était connecté. Le comble, c'est que j'avais déjà fait 2 installations sans problème.
J'avais également regardé la config du bios, avec aussi un reset.

En espérant que ça aide quelqu'un d'autre.
0