Je trouve plus mes deux partitions

Fermé
sofien - 22 nov. 2009 à 08:07
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2009 à 08:57
Bonjour a tous

j'ai pas mal de probleme ces jours la avec mon PC portable LG S900 de 320 G de disque dur,

bref, mes probleme on commencer avec le blocage du Vista et l'apparition d'un ecran bleu, donc j'ai decide de passer de vista a XP et la ou j'ai eu encore des probleme

en faite, quand je met mon CD XP SP1 je trouve que mon systeme ne detecte que 130 d'espace "je pense que c logique avec SP1" mais quand je met le CD XP SP2 il me detecte la totalite des mon disque dur,mais dans une seul partition avec l'espace libre et espace utilise sachant que avant j'avais deux partitions une de 100G et une deuxieme de 200G

je sais pas pourquoi je trouve plus mes deux partitions et pourquoi est ce que les deux ce merge dans une seul,
aussi qu'est ce que je peut faire pour recupere mes donnee sachant que j'ai branche mon disque sur un autre PC et j'ai trouvee seulement un taille de 130 G,

merci beaucoup pour votre aide
A voir également:

4 réponses

Al-catraz Messages postés 1409 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 280
22 nov. 2009 à 08:30
On doit jamais passer de windows vista à windows XP avec un ordinateur portable car pour certaines personnes l'installation arrivent jusqu'au gestionnaire de partitions mais pour d'autres le CD ne détecte pas le disque dur.
Donc, pour faire simple c'est parce que tu essaies d'installer windows XP sur ton ordinateur portable que ca fait bogue la gestion des partitions.
Mais par contre on peut passer de vista à xp sous un ordinateur fixe.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2009 à 08:30
tu la brancher comment on disuqe sur un autre pc ?
0
Oui sur un autre PC, qui est sur XP,
il la detectee mais juste pour un taille de 130 G, et quand j'ai passe au gestionaire de periferique, il me donne la taille totale de 320 G,
je sais pas donc est ce que j'ai deja perdu mes donne ainsi que la taille de mon disque ou bien c juste un Bug,
si nn est tu connait stp la bonne methode de recuperation des donnees, c le plus important dans mon cas

merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2009 à 08:47
aors bon si t as branché ton pc avec un boitier usb c'est normal qu'il reconnaisse que la deuxieme partition car la premiere c'est windows et la il n'aime pas alors deja branche avec une nappe soit IDE 3,5 / 2,5 soit une nappe sata à sata
0
donc qu'est ce peut faire pour resoudre ce probleme, et pour avoir recupere mes donnes

merci
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2009 à 08:57
alors dit moi ton disque est en ide ou sata
ensuite il faut une nappe pour le relier sur un autre pc mais dans le boitier pas en usb ok
et la ton pc va te donner acces au deux partition et tu pourra recupere tes données
0